La Main Pourpre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Main Pourpre

Guilde La Main Pourpre
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Une certaines visions des "dimensions"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Manor
Méga Tartineur
Méga Tartineur
Manor


Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 07/05/2006

Une certaines visions des "dimensions" Empty
MessageSujet: Une certaines visions des "dimensions"   Une certaines visions des "dimensions" Icon_minitimeMer 11 Oct - 19:01

http://www.tenthdimension.com/flash2.php

Cliquer sur l'arbre à droite pour voir la vidéo flash qui explique sa vision des dimensions.
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Méga Tartineur
Méga Tartineur



Nombre de messages : 622
Age : 49
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 04/06/2006

Une certaines visions des "dimensions" Empty
MessageSujet: Re: Une certaines visions des "dimensions"   Une certaines visions des "dimensions" Icon_minitimeMer 11 Oct - 21:09

Intéressant comme truc...
Cependant il y a un petit truc qui me chagrine dans leur belle explicatoin, le premier point qui est la base de la géométrie possède une dimension égale à 0, ensuite, quand on suit leur explication l'ensemble de l'univers est un point, mais ce coup ci il compte comme une dimension...
Pour moi tel que je comprends une dimension, il faudrait que l'on soit capable d'y définir une variaition, sinon c'est un point et c'est bien connu et ils le disent eux même, un point n'a pas de dimension...

Et pour terminer, la physique des super-cordes n'est pour le moment qu'une théorie qui n'est pas démontrée, et qui ne prétend pas décrire l'univers, mais simplement fournir un outil pour expliquer ce que l'on observe, le coup des onzez dimensions étant utilisé comme un artifice mathématique pour expliquer qu'une super corde (sachant qu'il n'y a pas de différences entre elles) suivant son mode de vibration peut prendre différents aspects dans la physique quantique (on ne va même pas jusqu'à notre échelle).
Revenir en haut Aller en bas
http://urus28.deviantart.com
Cthulhu
Méga Tartineur
Méga Tartineur



Nombre de messages : 622
Age : 49
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 04/06/2006

Une certaines visions des "dimensions" Empty
MessageSujet: Re: Une certaines visions des "dimensions"   Une certaines visions des "dimensions" Icon_minitimeMer 11 Oct - 21:38

Allez soyons clair, à mon avis le coup des 10 dimensions qui en font qu'une (enfin une quand on passe le fait que soudainement 0 devient 1 dans leur explication) c'est un prétexte pour introduite l'unicité absolue qui bien souvent est perçue comme dieu.
A mon avis se cache sous ce technoblabla un ouvrage de vulgarisation scientifique très orientée pour nous faire voir la face de dieu dans les dernières théories en vogue.
Revenir en haut Aller en bas
http://urus28.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Une certaines visions des "dimensions" Empty
MessageSujet: Re: Une certaines visions des "dimensions"   Une certaines visions des "dimensions" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une certaines visions des "dimensions"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "J'appuie sur le gros bouton roug...BOOM"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Main Pourpre :: Le Défouloir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser