http://fr.news.yahoo.com/18112006/5/le-pere-no-l-mystere-revele-son-identite.html Citation :Le Père Noël mystère révèle son identité
Pendant 26 ans, un mystérieux Père Noël a sillonné les rues de Kansas City (Missouri) chaque mois de décembre pour distribuer de l'argent aux passants, d'abord par billets de cinq ou dix dollars puis par billets de 100 dollars.
Atteint d'un cancer et affaibli par la chimiothérapie, il vient de révéler son identité, qu'il avait si longtemps cachée: Larry Stewart est un homme d'affaires de 58 ans qui a fait fortune dans la télévision câblée et les services de téléphonie longue distance.
Tout au long de ces années, le Père Noël anonyme a distribué environ 1,3 million de dollars (un million d'euros) pendant les fêtes.
Tout a commencé en décembre 1979. Pour la deuxième année consécutive, Larry Stewart s'était fait renvoyer de son travail la semaine précédant Noël. Pour se réconforter, il est allé manger dans un restaurant drive-in. "Il faisait froid et la serveuse n'avait pas une veste très épaisse", se souvient-il. Il lui a donné 20 dollars et lui a dit de garder la monnaie. "Tout à coup, j'ai vu ses lèvres commencer à trembler et des larmes couler le long de ses joues. Elle m'a dit: Monsieur, vous n'avez pas idée de ce que ça représente pour moi".
Larry Stewart a alors retiré pour 200 dollars en liquide et, au volant de sa voiture, il a distribué des billets aux gens qui semblaient en avoir besoin. C'était son "cadeau de Noël à lui-même". Depuis, il renouvelle sa tournée chaque mois de décembre.
En avril dernier, ses médecins lui ont diagnostiqué un cancer de l'oesophage avec des métastases au foie. La chimiothérapie a entamé son énergie et son appétit -il a perdu 45 kilos- mais il a réussi à garder ses cheveux blancs. Il se rend toutes les deux semaines à Houston pour participer à un essai thérapeutique.
Il a décidé de sortir de l'anonymat pour que son histoire inspire ses congénères et les encourage à donner de leur temps et de leur argent. Selon Larry Stewart, "c'est pour ça que nous sommes là, pour aider les gens". AP