La Main Pourpre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Main Pourpre

Guilde La Main Pourpre
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Interview du 15/08/07

Aller en bas 
+2
Cthulhu
Manor
6 participants
AuteurMessage
Manor
Méga Tartineur
Méga Tartineur
Manor


Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 07/05/2006

Interview du 15/08/07 Empty
MessageSujet: Interview du 15/08/07   Interview du 15/08/07 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 11:48

Interview de Richard Duffek (Responsable Communication communautée pour EA) réalisée par WarhammerVault (source) traduite par JoL (source)



WarhammerVault: Pourquoi avez-vous décidé de ne donner qu'un seul Squig à la fois au Dresseur de Squig au lieu d'un groupe? Est-ce que ça aurait été trop similaire au Bonedancer (ndt : une classe à pets multiples de Daoc)? Trop de choses à gérer? Ou simplement TROP DE SQUUUUUIGS!

Richard: Ca semble une idée cool mais donner ce genre de pouvoir dans le jeu aurait posé des problèmes d'équilibre, de performances, de cheminement des familiers... Du point de vue désign, on ne veut pas que le joueur ait à contrôler une armée de squigs qui serait hors de contrôle. Le dresseur de squig possède tout plein de races de squigs à utiliser et nous voulons que le joueur choisisse stratégiquement le bon pet dans une situation donnée. Le joueur doit pouvoir le contrôler et le diriger dans des objectifs définis, plutôt que juste spammer un groupe avec dans un champs de bataille.



WarhammerVault: Est-ce que les seuls moyens d'interrompre une incantation sont les attaques de type knockback (renverser), stun (assommer), silence (réduire au silence)? Comment les classes qui n'ont pas accès à ces aptitudes peuvent empêcher les incantations constantes (magie/soin)?

Richard: Chaque carrière du jeu possède une aptitude à interférer dans les incantations de sorts. Assommer [Stuns] (en incluant les renversements [knockdowns et knock backs]) empêchera complètement un sort d'être incanté. Silence empêchera les incantations des sorts des casters. Volée de coups/renversements [Setbacks] (comme les dommages de mêlée) peut augmenter le temps d'incantation. Même si le sort est lancé, tout le monde a une chance de résister à ses effets de part ses statistiques et son armure.



WarhammerVault: Est-ce qu'un joueur peut utiliser l'environnement à son avantage? (Est-ce qu'il y aura de vraies ombres, des reflets d'armes ou d'armures à prendre en compte?) Dans une des premières vidéos sur Warhammer, une quête parlait de nains qui s'enfermaient dans des tonneaux de vin pour envahir un camp gobelin, en se laissant dériver sur l'eau. Est-ce que les joueurs pourront faire de telles choses en RvR contre d'autres joueurs?

Richard: La quête "barrel over the falls" a été changée et intégrée dans la zone de départ des Peaux-Vertes lors de la remise à niveau. [...] L'environnement jouera un grand rôle dans les batailles, particulièrement en RvR. Pas autant que vous l'avez décrit, mais beaucoup de béta-testeurs en ont fait la demande.



WarhammerVault: Quels sont vos plans pour garder les joueurs en haleine quand ils atteignent le niveau maximum des tiers et qu'ils ont complété le maximum de choses en RvR (récompenses et aptitudes)? Allez-vous ajouter des armures et autres habilités supérieures aux précédentes? Ou espérez-vous que les joueurs vont trouver le RvR tellement excitant qu'ils vont continuer à être actifs pendant un long moment?

Richard: Espoir? Nous SAVONS que les joueurs vont trouver le RvR super excitant! Le RvR dans WAR est un système très fluide. Il y aura des aller-retours constants entre l'Ordre et la Destruction, et c'est pourquoi il y aura toujours une raison de se battre. Oui, il y aura certainement des sets d'armure à collectionner et des récompenses à gagner, ainsi que des aptitudes spéciales à apprendre, des trucs à découvrir dans le Livre de la Connaissance, mais le RvR est plus que cela. C'est la fierté d'un Royaume, combattre pour votre patrie, envahir les zones ennemies, capturer des capitales colossales et humilier vos ennemis. Ce genre d'expérience en jeu est toujours très excitant.



WarhammerVault: Nous avons tous entendu beaucoup de choses à propos des scénarios et des instances, pouvez-vous nous donner plus de détails sur le RvR à champ ouvert (pas instancié)?

Richard: Le RvR à champ ouvert (ou Outdoor) inclura à la fois des rencontres de type "Regarde, un sale ennemi, à mort!!" (qu'on appelle les escarmouches) et les rencontres de type "Allons combattre pour le contrôle de ce lieu saint" (qu'on appelle les Champs de bataille). Les escarmouches peuvent arriver n'importe où dans les zones RvR, et chaque mort contribuera à l'effort de guerre de votre armée. Les Champs de bataille sont dispersés à travers les mêmes zones et attendent d'être pris. Ils serviront aussi au contrôle global de la zone. Vous prendrez possession ou non des champs de bataille ; si vous en avez un, alors votre faction gagnera des points pour le contrôle de la zone. Ils fournissent aussi des bonus additionnels pour votre faction, basés sur le temps de contrôle, comment l'effort de guerre est important, etc.


WarhammerVault: Quelle partie du jeu demande le plus de temps à consacrer?

Richard: Il serait plus facile de répondre à la question suivante : "quelle partie du jeu ne demande pas trop de temps à faire?" Le désign technique et la documentation sont des tâches énormes car vous ne pouvez pas simplement les finir rien qu'en staffant plus de monde à l'équipe. La création artistique est un processus sans fin, comme la programmation. Le travail de désign ne s'arrête vraiment jamais parce qu'il y a toujours des trucs à équilibrer et à affiner. La liste est longue. C'est pourquoi il faut de nombreuses années pour faire ces jeux.



WarhammerVault: Les villes... Est-ce qu'elles seront plus qu'un endroit où chercher un groupe ou vendre des objets?

Richard: La guerre est constante dans notre jeu et les villes sont des fourmilières pour l'activité guerrière. Il y a des PNJ avec qui interagir, des quêtes à récupérer, des informations à sécuriser, et l'influence néfaste du Chaos à combattre. Et cela, juste en ville! Attendez d'arriver dans les Capitales!



WarhammerVault: Pouvez-vous nous parler de l'artisanat? Exemple : quels artisanats pensez-vous intégrer dans le jeu, combien de temps cela prend pour être Maître dans son art? etc.

Richard: Nous ne pouvons pas encore parler du système craft de WAR à l'heure actuelle. Je dirais cependant, que cela ne sera jamais quelque chose fait à l'arraché à la fin des développements. Nous sommes conscients que l'artisanat est très important pour beaucoup de joueurs... Je suis moi-même un crafteur de coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Méga Tartineur
Méga Tartineur



Nombre de messages : 622
Age : 49
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 04/06/2006

Interview du 15/08/07 Empty
MessageSujet: Re: Interview du 15/08/07   Interview du 15/08/07 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 14:45

Les Squigs
Mouais trop de Suigs ce serait pas contrôlable.... A Eve on contrôle 5 drones à la fois sans trop de soucis, le tout c'est de prévoir une interface digne de ce nom pour faciliter le micro-management... Je dirai que c'est plus une question d'équilibre du jeu, donc réfléchir à la puissance unitaire d'un squig. Quant au tout plein... Je ne suis pas certains que le gars est la idée du tout plein que moi...

L'environnement
Le coup du "les joueurs l'ont démandé donc on le fait" montre qu'au départ cela ne devait pas être si pris en compte que ça... A voir sur ce que cela donnera.

Garder ses joueurs en haleine...
Marrant de justifier l'intéret des battailles par le roleplay quand on voit ce que donne le roleplay dans les MMO en général.

Quel partie du jeu demande le plus de temps.
A mon humbe avis c'est le debugage, mais ça c'est mal de le dire... Tout le reste ça prend du temps mais c'est toujours plus facile à prévoir que le debugage qui lui est une tache constante et sans fin (ou presque). Un peu de réalisme ça ferait du bien dans les interview quand même.

Les villes
Marrant mais je trouve que sa liste d'activité en ville est un peu pauvre, strictement rien d'original à faire. Quant à combattre le cahos... Comme si tout le monde était à la botte de Sigmar !

Le craft
On sait pas mais on va pas le bacler : pas crédible...
Revenir en haut Aller en bas
http://urus28.deviantart.com
Lorm
Tartineur
Tartineur
Lorm


Nombre de messages : 250
Age : 45
Date d'inscription : 08/05/2006

Interview du 15/08/07 Empty
MessageSujet: Re: Interview du 15/08/07   Interview du 15/08/07 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 19:02

Mouais plus ca va plus War ressemble a un clone de wow... No
Au debut le Dresseur de suigs devais avoir plein de pet la c'est ni plus ni moins que le hunt bateau qu'il y a sur wow, Lotro etc :/
Et le RvR pareil a La foret de terokar, Halaa etc, bref ca commence a me faire peur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Méga Tartineur
Méga Tartineur



Nombre de messages : 622
Age : 49
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 04/06/2006

Interview du 15/08/07 Empty
MessageSujet: Re: Interview du 15/08/07   Interview du 15/08/07 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 19:59

Je pourrai pas dire si ça commence à ressembler à un clone de WOW, mais bon c'est vrai que cette inverview ne donne pas réellement de grain à moudre, à vrai dire c'est plus le contraire ça donne plus d'inquiétude qu'autres choses... On va dire que le gars a fait un fumble à son jet de communicatoin c'est tout...
Et puis attendons de tester avant de critiquer... Mouais non en fait critiquons tout de suite !
IL Y A PAS DE SKAVENS !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://urus28.deviantart.com
pendrivore
Tartineur professionnel
Tartineur professionnel



Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 16/06/2006

Interview du 15/08/07 Empty
MessageSujet: Re: Interview du 15/08/07   Interview du 15/08/07 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 0:05

Lorm a écrit:
Mouais plus ca va plus War ressemble a un clone de wow... No
Au debut le Dresseur de suigs devais avoir plein de pet la c'est ni plus ni moins que le hunt bateau qu'il y a sur wow, Lotro etc :/
Et le RvR pareil a La foret de terokar, Halaa etc, bref ca commence a me faire peur ^^

C'est la peur générale que j ai depuis un moment sur warhammer, qu'ils fassent juste un clown de wow souspoudrée de daoc Sad. Et cette lecture ne me rassure pas du tout.

(d'ailleur au passage j'arréte wow et je ne joue plus qu a eve en mmo ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Méga Tartineur
Méga Tartineur



Nombre de messages : 622
Age : 49
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 04/06/2006

Interview du 15/08/07 Empty
MessageSujet: Re: Interview du 15/08/07   Interview du 15/08/07 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 0:26

La dure loie du marché actuel... Quand quelque chose marche on le copie et vu que prendre des risques c'est mal vue par les investisseurs on n'invente rien de nouveau....
Revenir en haut Aller en bas
http://urus28.deviantart.com
courroux
Habitué
Habitué
courroux


Nombre de messages : 92
Age : 49
Localisation : nogent
Date d'inscription : 07/05/2006

Interview du 15/08/07 Empty
MessageSujet: Re: Interview du 15/08/07   Interview du 15/08/07 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 8:00

arreter d'etre critique Laughing pour le moment dans wow je vois pas de rvr et la possibilité de mettre a sac les villes enemis remplis de kevin Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Méga Tartineur
Méga Tartineur



Nombre de messages : 622
Age : 49
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 04/06/2006

Interview du 15/08/07 Empty
MessageSujet: Re: Interview du 15/08/07   Interview du 15/08/07 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 13:40

J'espère bien qu'il sera possible de mettre à sac les villes, mais j'ai comme un doute sur la question... Je soupsonne que ce ne soient que des objectifs à prendre et une fois pris les options changent à l'intérieur, mais pas de sacage pour autant. Car s'il serait possible de mettre à sac les villes il faudrait voir l'état après plusieurs prises de suite, normallement il ne devrait plus rien rester de la ville à part quelques ruines fumantes.
Mais bon je dois avouer que ça me tenterait bien de mettre à sac les cités de l'empire Interview du 15/08/07 Laurie_
Revenir en haut Aller en bas
http://urus28.deviantart.com
courroux
Habitué
Habitué
courroux


Nombre de messages : 92
Age : 49
Localisation : nogent
Date d'inscription : 07/05/2006

Interview du 15/08/07 Empty
MessageSujet: Re: Interview du 15/08/07   Interview du 15/08/07 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 19:55

dans daoc tu met a sac les chateaux a coup de catapulte donc ca me semble possible et les artisants qui devaient reparer les portes et autres
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Méga Tartineur
Méga Tartineur



Nombre de messages : 622
Age : 49
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 04/06/2006

Interview du 15/08/07 Empty
MessageSujet: Re: Interview du 15/08/07   Interview du 15/08/07 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 20:35

Ouais bah vu que le craft est pas encore développé même en design concept on risque pas de trouver des artisans pour réparer les batiments après le passage d'une armée du cahos... Ou alors ce seront des npc qui vont faire le boulot pour reconstruire les cités, mais là j'ai des doutes aussi...
De toutes façon on va vite savoir comment cela se passe...
Revenir en haut Aller en bas
http://urus28.deviantart.com
duregard
Maître Tartineur
Maître Tartineur
duregard


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 08/05/2006

Interview du 15/08/07 Empty
MessageSujet: Re: Interview du 15/08/07   Interview du 15/08/07 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 21:18

c est juste que les crafts serons implanté plus tard et puis je prefere entendre qu il rajoutent des choses parce que les beta testeurs le demande que de se la faire a la blibli

puis moi je veux faire des grosses batailles avec de la cavalrie chargerrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Méga Tartineur
Méga Tartineur



Nombre de messages : 622
Age : 49
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 04/06/2006

Interview du 15/08/07 Empty
MessageSujet: Re: Interview du 15/08/07   Interview du 15/08/07 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 0:55

Ouais enfin bon le craft fallait bien se douter que les beta testeur allait le demander, pas la peine de faire Polytechnique pour le deviner....
Revenir en haut Aller en bas
http://urus28.deviantart.com
duregard
Maître Tartineur
Maître Tartineur
duregard


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 08/05/2006

Interview du 15/08/07 Empty
MessageSujet: Re: Interview du 15/08/07   Interview du 15/08/07 Icon_minitimeSam 1 Sep - 7:32

oui mais ca sert a rien de trépigner si c est un test ca veux dire que le jeu est pas fini
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Méga Tartineur
Méga Tartineur



Nombre de messages : 622
Age : 49
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 04/06/2006

Interview du 15/08/07 Empty
MessageSujet: Re: Interview du 15/08/07   Interview du 15/08/07 Icon_minitimeSam 1 Sep - 19:39

Non quand c'est en test ça veut dire que c'est en debuggage et ajustement final des différents niveaux des mobs/objets ainsi que les tests de charge serveur et autre choses dans le même genre. Pour le plus gros du developpement ce doit être normallement terminé, le reste faisant l'objet de patch ou d'add-on...
Et même si cela n'était pas fini c'est bien justement dans la phase de test qu'il faut poser les critiques car après c'est toujours plus diffciile d'y revenir, de plus cela donne une mauvaise image de marque au produit.
Revenir en haut Aller en bas
http://urus28.deviantart.com
duregard
Maître Tartineur
Maître Tartineur
duregard


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 08/05/2006

Interview du 15/08/07 Empty
MessageSujet: Re: Interview du 15/08/07   Interview du 15/08/07 Icon_minitimeDim 2 Sep - 14:27

huhu la il teste surtout les graphique et autre bug combats ect les craft ca doit certainement etre plus facile a implanter

par contre ferais bien de se depecher pour les montures et la cavalrie je veux trouver cette nouvelle et magnifique sensation de charger en groupe sur l ennemie
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Méga Tartineur
Méga Tartineur



Nombre de messages : 622
Age : 49
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 04/06/2006

Interview du 15/08/07 Empty
MessageSujet: Re: Interview du 15/08/07   Interview du 15/08/07 Icon_minitimeDim 2 Sep - 18:56

Bah facile à implanter tout dépend de la manière dont tu le fais, si cela implique un grand nombre d'interactions entre les joueurs cela aura des conséquences sur les serveurs et donc sur tout le jeu... Voir pour comparaison ce qui se passe dans EVE ou le market et les industriel sont à l'origine d'une bonne partie des charges serveurs par le nombre des transactions...
Mais cela me semble quand même délirant qu'ils aient pas mis ça plus tôt dans leur développement...
Revenir en haut Aller en bas
http://urus28.deviantart.com
Manor
Méga Tartineur
Méga Tartineur
Manor


Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 07/05/2006

Interview du 15/08/07 Empty
MessageSujet: Re: Interview du 15/08/07   Interview du 15/08/07 Icon_minitimeDim 2 Sep - 21:50

Je suis meme pas inquiet pour le craft, je suis quasi certains qu'il sera nul. Les seuls jeux qui ont fait un craft interessant l'ont inclus de base dans le développement; la ca sent le module qui sera rajouter sur la fin si les dév ont le temps avant que le jeu sorte.
Je ne comprendrais décidement jamais pourquoi personne n'a copié le systéme de craft de Star Wars Galaxy qui est absolument génial.


Pour la cavalerie Interview du 15/08/07 Belokan je sent venir le truc bateau, il n'ont pas inclus un systéme de combat monté lors du développement (y a que AOC qui l'a inclus pour le moment) donc au mieux on se retrouve avec un systéme à la WOW, au pire on ne pourra pas utiliser de monture dans les zones pvp (quoique ca serait peut etre mieux qu'un systéme à la WOW)
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Méga Tartineur
Méga Tartineur



Nombre de messages : 622
Age : 49
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 04/06/2006

Interview du 15/08/07 Empty
MessageSujet: Re: Interview du 15/08/07   Interview du 15/08/07 Icon_minitimeLun 3 Sep - 20:03

Ca fait quand même lourds en oublies pour le compte des développeurs je trouve... Enfin à mon avis ce ne sont pas des oublis mais des choix pour sortir le jeu au plus vite, parce que son moteur graphique commence à tellement dater que si jamais il prend encore du retard il ne sera plus possible de le vendre face à la concurence...
J'espère qui'ils ont quand même des choses pour se rattraper... Ne serait ce qu'une bonne dose de fun quand on joue (et ça c'est pas négligeable et ça fait souvent la différence).
Bon alors elle arrive quand cette putain de clés de béta !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://urus28.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Interview du 15/08/07 Empty
MessageSujet: Re: Interview du 15/08/07   Interview du 15/08/07 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview du 15/08/07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview Guildcafe.com
» Interview d'Adam Gershowitz au Gamesday d'Atlanta.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Main Pourpre :: News sur Warhammer-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser