| Champi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Korim Méga Tartineur
Nombre de messages : 924 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/05/2006
| Sujet: Champi Lun 26 Nov - 13:47 | |
| Bon, je suis allé verifier. Comme vous pouvez le voir ici, les champignons font bien parti du règne vegetal. A noter qu'en fait, le Lichen n'est qu'une association de cyanobactérie ou d'algue avec des champignons. Et donc, d'aprés la définition du mot "plante", le champignon est bien une plante. | |
|
| |
pendrivore Tartineur professionnel
| Sujet: Re: Champi Lun 26 Nov - 15:29 | |
| quid des champignons présent dans les fromages ? | |
|
| |
pendrivore Tartineur professionnel
| Sujet: Re: Champi Lun 26 Nov - 15:31 | |
| | |
|
| |
Korim Méga Tartineur
Nombre de messages : 924 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/05/2006
| Sujet: Re: Champi Lun 26 Nov - 15:49 | |
| - pendrivore a écrit:
- quid des champignons présent dans les fromages ?
Ben quoi? Champi donc vegetal. Qu'ils soient gros ou petits, ça ne change rien. De même pour les champis des pieds... | |
|
| |
Korim Méga Tartineur
| Sujet: Re: Champi Lun 26 Nov - 19:03 | |
| Ce qui veut dire, ami Cthulhu, qu'avec ton fameux sort "communiquer avec les plantes", on peut taper la discute avec une mycose du pied (où d'ailleurs...).
Interessantes possibilités... | |
|
| |
Cthulhu Méga Tartineur
Nombre de messages : 622 Age : 49 Localisation : Chartres Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Champi Mar 27 Nov - 13:31 | |
| Je tiens à noter quand même une chose : "Pendant longtemps, la division des êtres vivants entre Animaux et Végétaux incluait les Bactéries et les Champignons dans le Règne végétal." En commençant par une phrase de ce genre on pourrait s'attendre à voir que maintenant ce n'est plus le cas... Mais par la suite c'est pas expirmé clairement, il semblerait que ce que l'on appelait avant "reigne végétal" a été supprimé des classificiations pour laisser place à des groupes. Donc dans le cas d'ED je dirai qu'il faut supprimer le sort ^^ Naon je déconne, ils peuvent parler aux champi, de même qu'aux alges et aux lickens (quoi que dans ce cas ça pourrait être marrant de leur caser un truc à double personnalité)... Intéressant en tout cas | |
|
| |
Korim Méga Tartineur
| Sujet: Re: Champi Mar 27 Nov - 13:40 | |
| Bon il apparait d'aprés Wikipedia que les champignons ont le droit à leur propre "règne" dans les classifications modernes. Donc, toutes mes excuses... Trop de classifications différentes de nos jours.. | |
|
| |
Cthulhu Méga Tartineur
Nombre de messages : 622 Age : 49 Localisation : Chartres Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Champi Mar 27 Nov - 13:48 | |
| Lol je venais justement de regarder ^^ Bon les infos sont les mêmes mais le premier site que tu avais donné ne présentait pas les choses d'une façon assez claire... Bon n'empèche que je vois mal donner à mes PJs un sort pour causer aux champi... Quoique... Finallement.. ;P | |
|
| |
Korim Méga Tartineur
| Sujet: Re: Champi Mar 27 Nov - 14:25 | |
| C'est pas pire que de parler à une fougère... | |
|
| |
Cthulhu Méga Tartineur
| Sujet: Re: Champi Mer 28 Nov - 20:44 | |
| J'ai pas fait la psychologie comparative entre la fougère et le champi... Faudrait sans doute demander à un meujeu de Shadow, ce sont des choses auxquelles ils sont souvent confrontés ;p | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Champi | |
| |
|
| |
| Champi | |
|