Manor Méga Tartineur
Nombre de messages : 686 Date d'inscription : 07/05/2006
| Sujet: Combat monté Dim 2 Déc - 1:03 | |
| Juste pour vous signalez qu'il y a un petit article dans la Newsletter d'Age Of Conan ce mois ci, assez interessante et qui donne bien envie d'essayer le systéme : Source : http://community-fr.ageofconan.com/wsp/conan_fr/frontend.cgi?func=publish.show&template=content&func_id=1847&sort=PRIORITY,%20RELTIME%20desc&table=CONTENTQue ce soit en chargeant au beau millieu des batailles juché sur des mammouths en furie, ou en galopant à dos de cheval à travers des plaines vallonnées, nous allons cette fois examiner en profondeur le combat monté dans Age of Conan!
Dans un jeu où le combat, axé sur l'action, la violence et le sang, a une place si importante, il nous semblait naturel pour nous, chez Funcom, de rendre le combat monté tout aussi exaltant. Ce qui voulait dire, aller bien au-delà de ce que les autres jeux en ligne massivement multijoueurs (MMOs) avaient déjà fait auparavant.
Proposer le combat monté dans Age of Conan est en réalité une avancée significative pour les MMOs. Habituellement, dans ces types de jeu, les montures sont uniquement utilisées pour se déplacer d'un endroit à un autre aussi rapidement que possible, et pas du tout pour faire des dégâts.
Mais dans Age of Conan: Hyborian Adventures, la valeur d'une monture va bien au-delà de celle d'un simple moyen de transport. Là où les autres MMOs vous obligeaient à descendre de votre monture pour combattre, Age of Conan vous permet de vous ruer dans la bataille sur le dos de votre monture, du féroce rhino tueur jusqu'au noble destrier!
Quand nous avons commencé à créer le système des animaux de monte, nous savions que nous avions deux choses à faire : créer une profonde sensation d'excitation en même temps que faire un système équilibré et impartial.
Liberté de choix
Dans Age of Conan, lorsque vous finissez par atteindre le niveau requis pour posséder et contrôler votre monture et avant de vous précipiter en acheter une, une large variété de choix, qui vont bien au-delà de la couleur de la robe, s'offre à vous !
En plus du choix de type de monture que vous voulez (cheval, mammouth, rhino, etc…), vous aurez aussi le choix entre différentes variations d'un même type de monture.
Chaque type possède ses propres avantages et inconvénients. Alors que le mammouth se déplace et tourne lentement et peut être d'un contrôle peu aisé, il peut résister à une grande quantité de coups. Au contraire, le cheval est plus rapide et plus facile à manœuvrer, mais il ne résistera jamais à la même quantité de dégâts que peut encaisser le mammouth.
Pour chaque monture, on a aussi des différences. Certains chevaux sont plus rapides que d'autres, tandis que d'autres misent plus sur une lourde armure. Ce que vous choisirez, non seulement dépendra de son prix, mais aussi de ce qui vous voulez réellement posséder dans le jeu !
Faire un avec sa monture !
Les épiques récits d'aventuriers hyboriens, qui ont traversé l'enfer et qui en sont sortis à l'autre bout, avec leurs fidèles montures à leurs côtés, sont nombreux et abondants dans le monde de Conan. Faire un avec sa monture est une des clés du succès.
Quand vous chevaucherez vers la bataille, vous obtiendrez des bonus en fonction du type de monture sur laquelle vous êtes. Par exemple, si c'est un mammouth, vous gagnerez un bonus de santé conséquent qui vous avantagera lors du combat. Mais rappelez-vous de ce qui suis! Si vous deviez être tué alors que vous vous trouviez sur votre monture, celle-ci mourra avec vous, et vice versa !
Le système de contrôle a été conçu d'une façon telle que votre monture devienne en fait une extension de votre personnage, aussi bien sur la façon de se déplacer, que pour certaines sur la manière de se battre.
“Certaines montures comme le mammouth ont une vitesse” explique Svein Erik Jenset, un des créateurs travaillant sur Age of Conan. “Si vous avancez sur votre mammouth, vous vous rendrez compte que sa vitesse augmente lentement et, si vous lui demandez de stopper, il ne s'arrêtera pas d'un coup, il commencera à ralentir avant de finir par s'arrêter.”
Un autre cas où vous et votre monture ne font plus qu'un est lors d'un combat. Si vous êtes à cheval, vous devez en fait donner de larges coups d'épée pour espérer toucher quelque chose. Si vous êtes sur un mammouth, alors c'est le mammouth qui combattra en pointant ses énormes défenses sur l'ennemi !
Machine à Tuer
Dans Age of Conan, se battre alors que l'on se trouve sur une monture est un art qui peut devenir, pour le maîtriser, un défi. Par exemple, afin de maximiser les dégâts que vous infligerez, vous avez besoin de chevaucher vers votre ennemi pour le frapper avec rapidité, et plus vous irez vite, plus vous ferez de dégâts ! Bien sur, cela nécessite de savoir donner votre coup d'épée au bon moment ou vous raterez ce coup complètement.
Si vous le ratez, vous devrez faire demi-tour et, si vous avez acquis une certaine vitesse, votre virage sera d'autant plus large. De plus, si vous chevauchez un mammouth, le fait même de tourner sur place peut nécessiter un temps plus long!
Il existe tout un assortiment d'armes (telles que les lances) que vous pourrez utiliser lorsque vous êtes sur une monture, et vous pouvez même lancer des sorts et tirer avec des armes à distance comme les divers types d'arc. Mais, il y existe aussi des restrictions sur le choix des combos et des sorts que vous pouvez lancer.
“Vous devrez évaluer chaque situation pour voir s'il vaut mieux aller dans une bataille à dos de monture ou à pieds” dit Gaute Godager, le directeur de jeu pour Age of Conan. “Certaines montures sont très bonnes pour attaquer des campements alors que d'autres peuvent être utiles pour véritablement abattre des bâtiments !” | |
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Cthulhu Méga Tartineur
Nombre de messages : 622 Age : 49 Localisation : Chartres Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Combat monté Dim 2 Déc - 16:21 | |
| Intéressant ^^ Mais bon je reste un fan de la construction et je me verrai bien architecte parso... Maintenant architecte monté sur Mamouth ou Rhino... J'irai pas cracher dessus ^^ | |
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Manor Méga Tartineur
Nombre de messages : 686 Date d'inscription : 07/05/2006
| Sujet: Re: Combat monté Dim 2 Déc - 17:50 | |
| Pour l'architecte j'ai pas lu d'infos dessus, faudra que je regarde si ils en parlent quelquepart. Ca m'avait bien plus de construire ma maison dans SWG avec pas mal de possibilité, va falloir voir dans AOC ce qui vont faire!
AOC je me demande ce que ca va donner à sa sortie : quand tu lis les infos et regarde certaine vidéo ca donne vraiment envie, mais d'un autre côté les quelques personnes qui ont parlés hors NDA étaient plutot décus (enfin faut se dire que c'est la beta pour le moment). Au final si ils arrivent à mettre en place tout ce qu'ils ont prévus il risque de devenir le MMORPG clairement incontournable, mais en même temps ca me parrait gros tout de même. | |
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Cthulhu Méga Tartineur
Nombre de messages : 622 Age : 49 Localisation : Chartres Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Combat monté Lun 3 Déc - 22:14 | |
| On va voir... Mais bon c'est vrai aussi que le programme s'annonce chargé... Maintenant tout ça c'est aussi dispo sur EVE, donc bon l'un dans l'autre faut pas dire non plus que c'est trop car c'est probablement le niveau qu'il va falloir avoir si on veut vraiment faire un carton dans ce milieu... | |
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Manor Méga Tartineur
Nombre de messages : 686 Date d'inscription : 07/05/2006
| Sujet: Re: Combat monté Mer 5 Déc - 15:09 | |
| Quelques infos que j'ai eu auprés d'un beta testeurs : Le sytème de magie n'est pas encore implanté (dommage c'est une gross innovation que j'attend, pour le moment c'est le système habituel de point de mana et de sorts qui se lancent tout seul); il trouve le système de combat un peu lourd (bon ca je pense que chacun se fera son opinion aprés avoir testé) à petit niveau (du niveau 1 à 15 tu spam 3 touches...) mais ca peut s'améliorerà haut niveau et le fait que les coups touchent ce qui est à porté doit être sympa en pvp. Sa grosse déception c'est que tout est instancié : visiblement il y a beaucoup de chargement dès que tu passe d'une rentre dans une maison par exemple...et ca casse le rythme.
Bon maintenant tout ca c'est la Bêta, ca peut clairement changé d'ici la release! | |
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Manor Méga Tartineur
Nombre de messages : 686 Date d'inscription : 07/05/2006
| Sujet: Re: Combat monté Sam 15 Déc - 17:46 | |
| Quelques infos sur l'artisanat et les lanceurs de sorts dans AoC sur mondes persistants: http://www.mondespersistants.com/interviews/288/age-of-conan/Interview-Age-of-Conan-avec-Funcom.html?page_art=4On ne sait pas grand-chose de l'artisanat, que pouvez-vous nous dire ? Nous gardons l'artisanat secret pour garder quelque chose à dévoiler plus tard ! Mais on peut en parler un peu, bien sûr. Il y aura de nombreuses compétences comme joailler, forgeron, architecte, ou fabricant de potion. On débute une profession en trouvant le maitre qui vous lancera sur une série de quêtes, sur lesquelles la progression est plus ou moins basée. Vous devrez souvent utiliser des outils variés pour l'artisanat, tel que des kits de couture pour les armures ou les vêtements.
Combien de type de ressources pensez-vous inclure dans le jeu ? Vous trouverez de nombreux types de mineraux, de bois, d'ingrédients pour les potions, etc. Créer un objet pourra demander divers ingrédients et leur qualité influencera la puissance de celui-ci. Nous avons aussi un système d'incrustation de gemmes dans les armes et les armures pour les rendre plus puissantes.
La récolte est elle un processus plutôt actif/online ou passif/offline ? C'est tout à fait un acte actif qui vous demandera d'explorer le monde ingame pour trouver les nodes de ressources et les exploiter. On trouve aussi des nodes dans le Royaume Frontalier où les guildes se battent pour leur contrôle. Toutes ces ressources servent à la construction de villes et de forteresses, donc vous verrez souvent des guildes entières se lancer dans des « raids de récoltes ».
Le Spellweaving (tissage de sort)
Est ce que l'on pourrait décrire le spellweaving comme des combos pour magicien ? Dans un sens, oui, mais c'est fondamentalement différent. Spellweaving consiste à combiner différents sorts pour créer différents résultats. Cela peut être dangereux et si vous en abusez, vous pourrez en subir les effets négatifs.
À quel point le spellweaving est rare et important dans Age of Conan ? Est-ce un mécanisme souvent utilisé ou conservé pour les grandes occasions ? Les risques sont-ils assez grands ? Ce n'est pas quelque chose de commun, mais cela dépend surtout du style du joueur. Les sorts peuvent être lancé traditionnellement, en cliquant sur un bouton. Je dirais que le spellweaving est utile aux magiciens expérimentés qui veulent obtenir des effets précis qu'ils n'auront pas avec les sorts de bases.
Est-ce qu'il existera un certain style de spellweaving à plusieurs mages ? On expérimente avec différents trucs en ce moment, mais on en parle pas encore. Soyez sûr que nous avons plus d'un tour cool dans notre sac. | |
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