La Main Pourpre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Main Pourpre

Guilde La Main Pourpre
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Ma critique DVD - BR - cinoche..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cthulhu
Méga Tartineur
Méga Tartineur



Nombre de messages : 622
Age : 49
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 04/06/2006

Ma critique DVD - BR - cinoche.. Empty
MessageSujet: Ma critique DVD - BR - cinoche..   Ma critique DVD - BR - cinoche.. Icon_minitimeMer 21 Jan - 20:27

Allez tient depuis le temps que je me dis que ça vaudrait le coup de tenter l'expérience je me lance ! Vous me direz ce que ça vaut ou non ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://urus28.deviantart.com
Cthulhu
Méga Tartineur
Méga Tartineur



Nombre de messages : 622
Age : 49
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 04/06/2006

Ma critique DVD - BR - cinoche.. Empty
MessageSujet: Re: Ma critique DVD - BR - cinoche..   Ma critique DVD - BR - cinoche.. Icon_minitimeMer 21 Jan - 20:36

PHENOMENES

Réalisé par M. Night Shyamalan
Avec Mark Wahlberg, Zooey Deschanel, John Leguizamo...

film vu en BR, son en VO DTS MA
Le film commence bien et ne passe pas des heures à présenter les personnages, on entre immédiatement dans l'action et c'est un bien... Le problème c'est que justement on en reste là, passé les premières minutes relativement intéressantes le film se met à changer de rythme pour atteindre le niveau d'un lévrier avec un âne mort sur dos, l'action est lente à se mettre en place et se trouve en conséquence totalement prévisible et sans le moindre suspense, les scènes convenues succèdes aux personnages prévisibles et la fin est à l'image du reste téléphonée depuis plus d'une heure.

1/5 -> Mode zombi-vision !

L'image : une bonne qualité générale et sans défaut, mais cependant sans qualité ! Jamais le directeur de la photographie n'a tenté une quelconque originalité et aucun plan ne laisse supposer que nous sommes face à de la haute définition. L'image est similaire au reste du film chiante et ennuyeuse

Le son : rien... non rien... là encore impossible de trouver les qualités du son haute définition, l'utilisation du son pour donner une ambiance et un suspense semble être une compétence ayant totalement échappé au réalisateur. Le son est là encore à l'image du film...
Revenir en haut Aller en bas
http://urus28.deviantart.com
Cthulhu
Méga Tartineur
Méga Tartineur



Nombre de messages : 622
Age : 49
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 04/06/2006

Ma critique DVD - BR - cinoche.. Empty
MessageSujet: Re: Ma critique DVD - BR - cinoche..   Ma critique DVD - BR - cinoche.. Icon_minitimeMer 21 Jan - 20:47

STEAMBOY

Réalisé par Katsuhiro Ôtomo
Avec Kiyoshi Kodama, Manami Konishi, David S. Lee

Vu en DVD son VF Dolby digital 5.1

Sous une jaquette passablement foireuse et peu avenante se cache un sympathique film d'animation issu du réalisateur d'Akira. Sans donner dans une franche originalité dans le scénario le film se laisse voir et affiche un bon rythme. Le problème principal reste cependant la fin du film très prévisible ainsi que les personnages bien trop caricaturaux, il est bien difficile de se faire surprendre, mais on appréciera la tendance steampunk de l'ensemble.

3/5 y reste une bière au frigo ?

L'image : le mélange 3D et dessin traditionnel est plutôt réussi et se passe sans difficulté, les décors sont généralement riches et bien travaillé, cependant une bonne partie de l'action se déroule dans la pénombre ce qui donne une image très pauvre et terne, inclure dans les machines de projecteurs pour donner un peu de lumière aurait pu donner de très intéressantes scènes clair obscures... On est clairement passé à côté de quelque chose à ce niveau pour le film.

Le son : pour une fois le dolby ne donnait pas trop dans le machouillage de chamalow mais se trouve tout de même sans réele saveur, en particulier le manque de son de machines dans les arrières plans, là encore on pourrait faire nettement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://urus28.deviantart.com
Cthulhu
Méga Tartineur
Méga Tartineur



Nombre de messages : 622
Age : 49
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 04/06/2006

Ma critique DVD - BR - cinoche.. Empty
MessageSujet: Re: Ma critique DVD - BR - cinoche..   Ma critique DVD - BR - cinoche.. Icon_minitimeMer 21 Jan - 20:56

AMER BETON

Réalisé par Michael Arias
Avec Kazunari Ninomiya, Yû Aoi, Yusuke Iseya...

Vu en DVD son VO DTS

Ne sachant trop que prendre j'ai décidé de terminer le rayon animé de mon fournisseur habituel, un film dont la jaquette me laissait présager le pire.... Et bien j'avais tort ! Immédiatement le film nous montre un japon décalé, chaotique et bariolé, les héros qui sont des enfants ne se comportent pas comme tel (ouf) et finalement le film tout entier ne leur ait clairement pas destiné. L'histoire si elle commence tranquillement se met rapidement en place avec l'arrivée de yakuza, plus tard d'extraterrestres et finalement avec la folie de l'un des personnages. A vrai dire c'est un peu tout le film qui semble voir sombrer dans la folie sans pour autant atteindre les délires de Brazil pou Paprika. Un bon film comme je les aime.

4/5 Mince faut que je bouge pour faire des pop-corn, pas cool....

L'image : le style du dessin est très particulier sur les personnages et pourrait déplaire par sa relative simplicité, cependant c'est bien le seul point où l'on trouve cette simplicité, les décors sont très riches, détaillés, colorés et sont un pur ravissement pour les yeux, dommage que ce ne soit qu'un DVD, une version haute définition m'aurait donné encore plus de bonheur.

Le son : une excellente gestion des surrounds marque ce film et montre clairement les qualités du DTS.
Revenir en haut Aller en bas
http://urus28.deviantart.com
Manor
Méga Tartineur
Méga Tartineur
Manor


Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 07/05/2006

Ma critique DVD - BR - cinoche.. Empty
MessageSujet: Re: Ma critique DVD - BR - cinoche..   Ma critique DVD - BR - cinoche.. Icon_minitimeJeu 22 Jan - 18:14

Bonne idée ton post! Tiens une idée pour ton prochain film a tester pour nous si tu le trouve:
Ma critique DVD - BR - cinoche.. 5bf3553b7a6bc9aed93cf405bbe83
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Méga Tartineur
Méga Tartineur



Nombre de messages : 622
Age : 49
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 04/06/2006

Ma critique DVD - BR - cinoche.. Empty
MessageSujet: Re: Ma critique DVD - BR - cinoche..   Ma critique DVD - BR - cinoche.. Icon_minitimeJeu 22 Jan - 20:08

Ouais j'ai jamais vu cette jaquette, je soupçonne un truc bien obscure qui circule sous le manteau.... Mais je vais demander à mon fournisseur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://urus28.deviantart.com
Korim
Méga Tartineur
Méga Tartineur
Korim


Nombre de messages : 924
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/05/2006

Ma critique DVD - BR - cinoche.. Empty
MessageSujet: Re: Ma critique DVD - BR - cinoche..   Ma critique DVD - BR - cinoche.. Icon_minitimeJeu 22 Jan - 21:20

Huhu. C'est marqué dessus "En Mythoscope"...

C'est une mytho-jaquette d'un mytho-film.

Si t'as pas de mytho-lecteur, tu ne pourras pas le regarder^^
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Méga Tartineur
Méga Tartineur



Nombre de messages : 622
Age : 49
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 04/06/2006

Ma critique DVD - BR - cinoche.. Empty
MessageSujet: Re: Ma critique DVD - BR - cinoche..   Ma critique DVD - BR - cinoche.. Icon_minitimeSam 24 Jan - 17:13

Ouais mais en bas à droite tu as le symbole DVD... Il y a donc eu un changement de mythocodec ^^
A noter que l'on peut commander le DVD pour de vrai...
http://www.cthulhulives.org/store/store.lasso?1=product&2=8

Bon pour avoir vu la bande annonce je peux dire que c'est un fil tourné au caméscope et bourré d'effets pour le faire passer pour un vieux film muet. A mon avis si l'idée pourrait être sympathique j'ai peur que le résultat final ne soit au niveau d'un film de nanarland....


Dernière édition par Cthulhu le Sam 24 Jan - 17:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://urus28.deviantart.com
Cthulhu
Méga Tartineur
Méga Tartineur



Nombre de messages : 622
Age : 49
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 04/06/2006

Ma critique DVD - BR - cinoche.. Empty
MessageSujet: Re: Ma critique DVD - BR - cinoche..   Ma critique DVD - BR - cinoche.. Icon_minitimeSam 24 Jan - 17:21

HANCOCK

Réalisé par Peter Berg
Avec Will Smith, Charlize Theron, Jason Bateman
Vu en BR son VO DDTHD

Si sur le papier faire une histoire de super héros raté pourrait avoir un intérêt on ne peut pas dire que cela est le cas du film, passé les quelques gags du début on s'ennuie ferme et on se dit que l'idée de dieu qui se retrouve super héros mais qui ne peuvent pas vivre ensemble est un sympa mais totalement sous-exploité dans le film. On pourra juste retenir la prestation de Will Smith qui tente de donner un peu d'âme à un film dont il aurait mieux fait de rester éloigné...

L'image : les effets spéciaux sont pourris, les écrans bleus sont particulièrement mal fichus et les intégrations 3D manquent singulièrement de professionnalisme, la haute définition ne fait que montrer d'une manière criante que ce film a été bâclé.

Le son : probablement le seul point positif du film la bande son propose de très sympathique morceaux de blues qui prennent toute leur valeur avec la dynamique de la haute définition, c'est bien simple j'ai passé plus de temps à apprécié la musique qu'à regarder les images, on pourra noter la présence ce quelques morceaux de R'nB mais bon rien de vraiment dramatique car ils ne sont loin de tenir la majorité de la bande son.

Verdict : 1/5 Mode zombi-vision !
Revenir en haut Aller en bas
http://urus28.deviantart.com
Cthulhu
Méga Tartineur
Méga Tartineur



Nombre de messages : 622
Age : 49
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 04/06/2006

Ma critique DVD - BR - cinoche.. Empty
MessageSujet: Re: Ma critique DVD - BR - cinoche..   Ma critique DVD - BR - cinoche.. Icon_minitimeSam 24 Jan - 17:30

Crimes à Oxford

Réalisé par Álex de la Iglesia
Avec Elijah Wood, John Hurt, Julie Cox
Vu en DVD son VO DD

En regardant les critiques de ce film j'ai eu la certitude que les critiques de cinéma font probablement autre chose en regardant un film, ne les voient pas jusqu'au bout et sont incapables de suivre une intrigue.
Ce film est pour moi un excellent thriller, particulièrement bien réalisé avec un scénario vraiment intéressant. Pour une fois on ne devine pas qui est le coupable au bout de 10 minutes et il est bien difficile de faire la part entre les différents indices qui sont donnés à travers tout le film. Pour une fois le babillage scientifique est de qualité et ne raconte pas d'âneries et on peut tenter de suivre les raisonnements tortueux des personnages. Clairement un film qui met le cerveau en éveil voir en ébullition. Pour ajouter à cela quelques références à V ainsi qu'au wargame satisferont les vrais geeks Very Happy

Image : le film est bien tourné avec des filtres de couleur bien choisis pour un thriller, il ne faut cependant pas s'attendre à des merveilles de ce côté.

Son : une utilisation efficace du son pour mettre la pression au moment, mais aussi pour créer de fausses alertes, clairement une bonne utilisation du son, même si celui ci techniquement manque cruellement de dynamique, la faute au DD.

Vertic 5/5 Faut que je mette ça dans ma collec !
Revenir en haut Aller en bas
http://urus28.deviantart.com
Cthulhu
Méga Tartineur
Méga Tartineur



Nombre de messages : 622
Age : 49
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 04/06/2006

Ma critique DVD - BR - cinoche.. Empty
MessageSujet: Re: Ma critique DVD - BR - cinoche..   Ma critique DVD - BR - cinoche.. Icon_minitimeJeu 29 Jan - 20:29

LA MOMIE

Réalisé par Stephen Sommers
Avec Brendan Fraser, Rachel Weisz, John Hannah

Vue en BR son VO DTS plein débit (à ne pas confondre avec le mi-débit)

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de revenir sur le sujet de ce film que nous avons tous vu... Les méchants y sont très méchants et les gentils passablement idiots, un film qui aurait pu être bien pire s'il n'avait pas pris le parie de l'humour lui assurant une longévité nettement supérieur à ce qu'aurait pu donner une tentative de film sérieux.

L'image : avec la haute définition cela ne pardonne pas, le film est très inégal dans la qualité de son image, les plans fait en lumière naturelle et sans trucage sont superbes avec un piqué très appréciable. Les effets spéciaux sont par contre d'une qualité très inégales, certains continuent de tenir la route et d'autre donnent maintenant dans le ridicule, une note spéciale pour les mate painting qui sont particulièrement mauvais. Au final on a quand même un film très regardable en haute définition du fait de son piqué.

Le son : alors pour ceux qui ne savent pas le DTS plein débit est équivalent à un DD THD, et supérieur à un DTS normal (dit mi-débit chez les puristes), le son du film est correct mais sans plus, personnellement j'aurai apprécié une gestion plus précise des surround et surtout du caisson qui est relativement sous exploité, l'ensemble reste cependant très écoutable.

Au final : 3/5 une note sans doute assez gentille car le film continue de me faire rire et l'image est parfois tellement belle que ça vaut le coup d'être vu.


Dernière édition par Cthulhu le Jeu 29 Jan - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://urus28.deviantart.com
Cthulhu
Méga Tartineur
Méga Tartineur



Nombre de messages : 622
Age : 49
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 04/06/2006

Ma critique DVD - BR - cinoche.. Empty
MessageSujet: Re: Ma critique DVD - BR - cinoche..   Ma critique DVD - BR - cinoche.. Icon_minitimeJeu 29 Jan - 20:34

LE RETOUR DE LA MOMIE

Réalisé par Stephen Sommers
Avec Brendan Fraser, Rachel Weisz, Freddie Boath

Vu en BR son VO DTS plein débit

Alors si la première momie tient encore la route, son retour donne par contre dans le minable, avec des gags issus du premier, des personnages qui sont des copies du premier et au final bien peu d'intrigue et d'intérêt dans tout ça, on s'ennuie ferme....

Image : pas de chance la première momie présente une image bien meilleure, les effets spéciaux sont ici particulièrement foireux avec une bande d'infographistes qui s'imaginent que l'on ne peut pas voir les copiés collés sur une image, le final avec le roi scorpion laisse lui imaginer qu'une animation image par image d'un jouet aurait donné quelque chose de plus réaliste. Les mate painting descendent dans ce film à un niveau rarement atteint, une copie des dessins de la description de l'egypte par Napoléon auraient été un meilleur choix...

Son : malgrès la qualité théorique sur le papier rien ne vient sortir le spectateur de la torpeur qui le prend.

Note 1/5 mode zombie vision (mince des zombies attaquent dans le film et c'est peut être la seule surprise de l'ensemble, comme quoi...)


Dernière édition par Cthulhu le Jeu 29 Jan - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://urus28.deviantart.com
Cthulhu
Méga Tartineur
Méga Tartineur



Nombre de messages : 622
Age : 49
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 04/06/2006

Ma critique DVD - BR - cinoche.. Empty
MessageSujet: Re: Ma critique DVD - BR - cinoche..   Ma critique DVD - BR - cinoche.. Icon_minitimeJeu 29 Jan - 20:42

VANILLA SKY

Réalisé par Cameron Crowe
Avec Tom Cruise, Penélope Cruz, Kurt Russell

Vu en DVD son VO DD

Un bon vieux film qui n'a pas su trouver sa critique... L'idée originale du film est excellente et nourrie tout à fait l'imagination du fan de films à univers bizarre que je suis. Je ne vous ferai pas l'insulte de reprendre l'histoire du film, de toutes façon on la trouve facilement sur le net. Ce qu'on pourra reprocher à ce film c'est le parti pri de rendre le personnage principal richissime alors que cela n'a pas de réelle importance, on pourra aussi regretter le fait que ce soit Tom Cruise qui joue le personnage principal. L'ensemble du jeu des acteurs est sans doute aussi excessif, ça crie et ça saute sur place sans que cela soit réellement nécessaire. La version originale du film est sans doute nettement meilleure.

Image : le film manque singulièrement de piqué à mon goût, je pense que c'est un choix qui est voulu pour garder une ambiance de rêve à l'ensemble, cependant je pense qu'une lente migration de la réalité au rêve aurait été la bienvenue, s'il le faut en poussant plus loin l'aspect du rêve dans la fin du film...

Son : une excellente bande son qui ne reçoit cependant pas le traitement qui devrait sur le DVD, les instruments ne font pas vibrer, vivement que je puisse mettre mes oreilles sur une version HD...
Revenir en haut Aller en bas
http://urus28.deviantart.com
Cthulhu
Méga Tartineur
Méga Tartineur



Nombre de messages : 622
Age : 49
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 04/06/2006

Ma critique DVD - BR - cinoche.. Empty
MessageSujet: Re: Ma critique DVD - BR - cinoche..   Ma critique DVD - BR - cinoche.. Icon_minitimeJeu 29 Jan - 20:52

MINUIT DANS LE JARDIN DU BIEN ET DU MAL

Réalisé par Clint Eastwood
Avec John Cusack, Kevin Spacey, Jack Thompson

Vu en DVD son VO DD

Il en aura fallu du temps pour que je me décide à regarder ce film pourtant généralement considéré comme très bon, mais tout arrive. Honnêtement je ne savais pas trop à quoi m'attendre et j'ai été agréablement surpris par ce film, une histoire qui hésite entre plusieurs genres pour finalement proposer une histoire intéressante menée à une allure de sénateur sans pour autant ennuyer le spectateur. La principal réussite du film venant de sa galerie de personnages particulièrement intéressantes. L'histoire se termine sur une note fantastique qui laisse dire que de nombreux détails dans la réalisation du film ont pu être oublié au premier visionnage, allez savoir si d'autres détails issus du fantastique ne se cachent pas dans les arrières plans...

Image : la majorité des scènes se passant dans un tribunal, on ne peut aps dire que ce soit un régal pour les yeux, cependant les sorties à l'extérieur sont relativement bien filmées et donnent presque des vacances, j'aurai personnellement souhaité plus de plans pour donner la couleur locale de ce sud de l'Amérique profonde, un peu dommage sur ce point je trouve.

Son : le film laisse un peu sur sa faim de ce côté, on ne peut pas dire que l'aspect sonore du film soit très intéressants.

4/5 : Un bon film mais à éviter si vous êtes allergiques aux histoires de tribunaux..
Revenir en haut Aller en bas
http://urus28.deviantart.com
pendrivore
Tartineur professionnel
Tartineur professionnel



Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 16/06/2006

Ma critique DVD - BR - cinoche.. Empty
MessageSujet: Re: Ma critique DVD - BR - cinoche..   Ma critique DVD - BR - cinoche.. Icon_minitimeJeu 29 Jan - 21:43

Cthulhu a écrit:
VANILLA SKY

Réalisé par Cameron Crowe
Avec Tom Cruise, Penélope Cruz, Kurt Russell

Vu en DVD son VO DD

Un bon vieux film qui n'a pas su trouver sa critique... L'idée originale du film est excellente et nourrie tout à fait l'imagination du fan de films à univers bizarre que je suis. Je ne vous ferai pas l'insulte de reprendre l'histoire du film, de toutes façon on la trouve facilement sur le net. Ce qu'on pourra reprocher à ce film c'est le parti pri de rendre le personnage principal richissime alors que cela n'a pas de réelle importance, on pourra aussi regretter le fait que ce soit Tom Cruise qui joue le personnage principal. L'ensemble du jeu des acteurs est sans doute aussi excessif, ça crie et ça saute sur place sans que cela soit réellement nécessaire. La version originale du film est sans doute nettement meilleure.

Image : le film manque singulièrement de piqué à mon goût, je pense que c'est un choix qui est voulu pour garder une ambiance de rêve à l'ensemble, cependant je pense qu'une lente migration de la réalité au rêve aurait été la bienvenue, s'il le faut en poussant plus loin l'aspect du rêve dans la fin du film...

Son : une excellente bande son qui ne reçoit cependant pas le traitement qui devrait sur le DVD, les instruments ne font pas vibrer, vivement que je puisse mettre mes oreilles sur une version HD...

Ce n'est qu'un remake d'un excellent film espagnol bien plus intérréssant Il a d'ailleur déja été diffusé plusieurs fois sous titré sur arte.
Revenir en haut Aller en bas
Korim
Méga Tartineur
Méga Tartineur
Korim


Nombre de messages : 924
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/05/2006

Ma critique DVD - BR - cinoche.. Empty
MessageSujet: Re: Ma critique DVD - BR - cinoche..   Ma critique DVD - BR - cinoche.. Icon_minitimeJeu 29 Jan - 22:03

Cthulhu a écrit:
LE RETOUR DE LA MOMIE

Réalisé par Stephen Sommers
Avec Brendan Fraser, Rachel Weisz, Freddie Boath

Vu en BR son VO DTS plein débit

Alors si la première momie tient encore la route, son retour donne par contre dans le minable, avec des gags issus du premier, des personnages qui sont des copies du premier et au final bien peu d'intrigue et d'intérêt dans tout ça, on s'ennuie ferme....

Image : pas de chance la première momie présente une image bien meilleure, les effets spéciaux sont ici particulièrement foireux avec une bande d'infographistes qui s'imaginent que l'on ne peut pas voir les copiés collés sur une image, le final avec le roi scorpion laisse lui imaginer qu'une animation image par image d'un jouet aurait donné quelque chose de plus réaliste. Les mate painting descendent dans ce film à un niveau rarement atteint, une copie des dessins de la description de l'egypte par Napoléon auraient été un meilleur choix...

Son : malgrès la qualité théorique sur le papier rien ne vient sortir le spectateur de la torpeur qui le prend.

Note 1/5 mode zombie vision (mince des zombies attaquent dans le film et c'est peut être la seule surprise de l'ensemble, comme quoi...)


Mouhaha. T'as pas vu le 3?

Tu ne seras pas déçu... albino
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Méga Tartineur
Méga Tartineur



Nombre de messages : 622
Age : 49
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 04/06/2006

Ma critique DVD - BR - cinoche.. Empty
MessageSujet: Re: Ma critique DVD - BR - cinoche..   Ma critique DVD - BR - cinoche.. Icon_minitimeVen 30 Jan - 19:06

Et non pas encore vu, je ne sais pas s'il est sorti en loc ou si c'est mon vidéoclub qui c'est dit que finallement il fallait peut être pas poussé dans les trucs nazes ^^
Mais si un jour il apparait je mettrai surement mes yeux dessus... Mais bon j'ai un peu peur du résultat...
Revenir en haut Aller en bas
http://urus28.deviantart.com
Korim
Méga Tartineur
Méga Tartineur
Korim


Nombre de messages : 924
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/05/2006

Ma critique DVD - BR - cinoche.. Empty
MessageSujet: Re: Ma critique DVD - BR - cinoche..   Ma critique DVD - BR - cinoche.. Icon_minitimeVen 30 Jan - 21:21

Cthulhu a écrit:

Mais si un jour il apparait je mettrai surement mes yeux dessus...

Prévois du Collyre^^
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Méga Tartineur
Méga Tartineur



Nombre de messages : 622
Age : 49
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 04/06/2006

Ma critique DVD - BR - cinoche.. Empty
MessageSujet: Re: Ma critique DVD - BR - cinoche..   Ma critique DVD - BR - cinoche.. Icon_minitimeSam 31 Jan - 19:26

X FILES - REGENERATION

Réalisé par Chris Carter
Avec David Duchovny, Gillian Anderson, Amanda Peet

Vue en BR son VO DST MA

Après bien des années d'absence la série mythique revient nous dire bonjour... Finalement on s'en serait bien passé. La volonté de faire un film à l'image de la série ne fonctionne pas, l'histoire est passablement minable, le jeu des acteurs éventé et la réalisation digne d'une série bourrée d'erreurs qui sautent aux yeux. En plus de ne pas parvenir à divertir le spectateur le film nous sert une histoire à deux francs entre Mulder et Scully et se permet de faire une critique des excès de la médecine qui semblent dater du début du siècle dernier. Tout ce petit monde est bien dépassé par son époque et ne fait que ternir l'image d'une série qui avait fini par pourrir sur place.

Image : en voulant reprendre l'image de la série le réalisateur et son directeur de la photographie nous on pondu un bel étron... L'image est flou, mal cadrée, les effets spéciaux sont dignes d'une série des années 80 et on a peine à croire que nous sommes face à de la haute définition

Son : le seul point qui rattrape un peu le film, les premières scènes nous servent une excellente gestion des surround et du caisson pour un résultat très convainquant, hélas le reste du film est plus convenu et ne parvient pas à relever l'ensemble de la fange dans laquelle le film patauge...

1/5 Mode zombie vision !
Revenir en haut Aller en bas
http://urus28.deviantart.com
Cthulhu
Méga Tartineur
Méga Tartineur



Nombre de messages : 622
Age : 49
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 04/06/2006

Ma critique DVD - BR - cinoche.. Empty
MessageSujet: Re: Ma critique DVD - BR - cinoche..   Ma critique DVD - BR - cinoche.. Icon_minitimeSam 31 Jan - 19:38

CONSTANTINE

Réalisé par Francis Lawrence
Avec Keanu Reeves, Rachel Weisz, Shia LaBeouf

Vue en BR son VO DD THD

Après X files je crois que tout peut ressembler à un bon film, donc peut être que je vais noter ce film un peu plus haut qu'il ne le devrait ^^ Bon alors ce constantine, manifestement nous sommes dans la veine des super héros qui luttent contre le diable, sans pour autant cette fois ci donner dans le gros musclé tout rouge (qui a dit Hellboy ?). Sans donner dans un scénario réellement original l'ensemble du film propose un divertissement correct avec un rythme bien soutenu et une réalisation qui ne donne pas dans les erreurs de base, je ne me suis pas trouvé à hurler contre des erreurs, mais plutôt à chercher tout les petits détails qui donnent au film un caractère d'occultisme. Cependant il ne faut pas se tromper de film, nous sommes face à un film d'action qui veut aller à l'essentiel et se passe de tout background réellement intéressant. Un bon film popcorn en somme.

Image : la haute définition est passée par là, certaines scènes sont superbes de couleur et de piqué, les effets spéciaux sont manifestement réalisé avec sérieux tout comme les écrans bleus assez correctement intégrés. Ce fut un bonheur pour les yeux.

Son : j'en aurai attendu plus d'un film de ce genre, la gestion de l'ensemble est correcte mais sans plus, les scènes en enfer auraient du pour moi être un véritable déchainement de sons lugubres et tournant mais finalement ce ne fut pas le cas, un petit peu déçu à ce niveau...

3/5 Bière popcorn cerveau mode off
Revenir en haut Aller en bas
http://urus28.deviantart.com
Cthulhu
Méga Tartineur
Méga Tartineur



Nombre de messages : 622
Age : 49
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 04/06/2006

Ma critique DVD - BR - cinoche.. Empty
MessageSujet: Re: Ma critique DVD - BR - cinoche..   Ma critique DVD - BR - cinoche.. Icon_minitimeSam 31 Jan - 19:47

LA PLANETE AU TRESOR

Réalisé par Ron Clements, John Musker
Avec Joseph Gordon-Levitt, Emma Thompson, Martin Short

Vu en DVD son VF DTS

Bon c'est un walt Disney, un film orienté vers les plus jeunes spectateurs, le film possède donc des spécificité comme la chanson au milieu et la note moralisatrice à bloc. Une fois ces particularité passé nous sommes face à une adaptation efficace d'un roman de pirates, le fait de mettre dans l'espace avec des bateaux volants fait jouer ma corde sensible. Le rythme du film est bon entre autre du fait de sa durée et on ne s'ennuie pas, l'arrivée vers la moitié du film du robot complètement fou ajoute une note d'humour à l'ensemble qui est particulièrement bien vu.

Image : le mélange de 3D et de dessin n'est pas correctement maitrisé dans le film, cependant dans les deux cas nous sommes face à de belles images, aujourd'hui on fait mieux c'est certains mais l'ensemble est suffisant pour créer le rêve et finalement c'est ça qui compte.

Son : le film possède le logo THX et vous prévient à son arrivée que vos voisins vont haïr un peu plus le caisson de basse ^^ Le son est bon et la gestion du caisson de basse excellente, mon salon a explosé plusieurs fois sous les coups de canon spatial et autres explosions de planètes.

4/5 J'y peux rien c'est les bateaux volants dans l'espace et tout ça ^ ^
Revenir en haut Aller en bas
http://urus28.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Ma critique DVD - BR - cinoche.. Empty
MessageSujet: Re: Ma critique DVD - BR - cinoche..   Ma critique DVD - BR - cinoche.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma critique DVD - BR - cinoche..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Main Pourpre :: La Main Pourpre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser