La Main Pourpre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Main Pourpre

Guilde La Main Pourpre
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Le monde de l'eau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Melugaia
Multi Posteur
Multi Posteur
Melugaia


Nombre de messages : 155
Age : 40
Localisation : Au pays du chocolat
Date d'inscription : 05/06/2006

Le monde de l'eau Empty
MessageSujet: Le monde de l'eau   Le monde de l'eau Icon_minitimeLun 3 Juil - 13:40

(Création d'un petit monde avec des potes... dans l'idée éventuelle de faire un jdr avec... )

La Cité Verte

Sa longue robe rouge voletait. Ses longues tresses ébènes fouettaient l’air au rythme de sa danse mortelle. La lune brillait sur sa peau d’albâtre. La haine rageuse se lisait au fond de l’amande émeraude de ses yeux.

Vive, féline, elle tranchait les ombres qui l’entouraient. Ses lames rougies brillaient de leur éclat étrange, surnaturel. Le poison les enduisant gouttait sur le sol sinistrement.

Elle attendait la prochaine attaque, sur le qui-vive. Ce qu’ils voulaient ? Aucune idée… Mais elle le découvrirait aussi sûrement que ses lames fidèles déchiraient la chaire de ses assaillants. Ils hésitaient, refroidis pas les corps morts de leurs compagnons qui jonchaient le sol.

Elle se releva. Ses bras le long de son corps et les lames comme le prolongement naturel de ceux-ci. Elle ferma les yeux, ses longs cils noires recouvraient ses joues à peine teintées par l’effort.

L’air devient brûlant et les flammes jaillirent du sol. Les ombres brûlèrent. L’odeur de la chaire calcinée emplissait l’air de sa puanteur…

Elle se réveilla en sueur et pestant :

- Par Naur ! J’en ai plus qu’assez de ces cauchemars !

Une voix ensommeillée lui répondit :

- Mmh pfff ferme la …

La silhouette blonde d’où venait la voix jura longuement et ajouta d’un ton dédaigneux.

- Tu devrais arrêter et abandonner… tu n’es pas de taille. Tu n’es qu’une sale gamine…

La jeune femme s’assit sur son lit et regarda longuement sa camarade de chambre. Elle était aussi blonde qu’elle était noiraude. Elles étaient aux antipodes autant physiquement que mentalement. Elle lui sourit.

- Je sais Madame que je ne suis pas assez bien pour partager la chambre de votre majesté, mais je vous prierais de ne plus déranger mon espace sonore de vos remarques acerbes.

- Partager ma chambre avec une terrestre…

La blonde soupira et la jeune femme se leva.

- Pour ne pas déranger sa Majesté Diamant, je m’en vais dormir dehors.

Elle fit une révérence tout ce qu’il y a de plus moqueuse et sortit.

L’air était frais et la nuit était encore haute dans le ciel. La Cité Emeraude dormirait encore de longue heure. La jeune femme s’étira et se dirigea vers une petite fontaine. Elle éclaboussa son visage avec l’eau froide et s’étira une nouvelle fois.

Elle sautilla vers l’escalier. Sa peau n’était recouverte que d’une fine étoffe de soie rouge. Les bretelles de sa nuisette glissaient sans cesse sur ses épaules. Elle n’y prêtait pas attention toute absordée à contempler les étoiles.

Elle manqua la première marche au haut du long escalier et en dévala une vingtaine de marche sur les fesses. Elle fit un roulée boulée sur elle-même quand elle toucha le sol et releva la tête en riant de son manque de concentration.

Une femme rousse tapait du pied devant elle, les bras croisés.

- Naurloth, fille de Klera. Tu es impossible.

- Dame Maeve… je suis désolée

La jeune femme frottait l’arrière de sa tête, se leva et frotta ses fesses endolories par sa chute.
Revenir en haut Aller en bas
Melugaia
Multi Posteur
Multi Posteur
Melugaia


Nombre de messages : 155
Age : 40
Localisation : Au pays du chocolat
Date d'inscription : 05/06/2006

Le monde de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Le monde de l'eau   Le monde de l'eau Icon_minitimeMer 16 Aoû - 23:42

Dame Maeve regarda longuement la jeune fille. Comme elle avait grandi ! C’était une femme à présent. Ses longs cheveux ébènes cascadaient sur ses épaules et les longues méches soulignaient encore plus l’éclat de ses yeux émeraudes. Sa candeur, sa fraîcheur était si touchante.

- Dame Maeve ? Vous étiez en chasse ?

Naurloth épousseta négligemment la poussière qui s’était collé sa peau.

Inconsciente de sa propre féminité, ce qui la rendrait encore plus désirable aux yeux d’un homme. La chasseresse soupira.

- Dame Maeve ?
- Tu dois retourner te coucher.

Naurloth détailla à son tour la chasseresse. Elle était si belle. Sa crinière de feu étincelait sous l’éclat de la pleine lune. Son armure de cuir tanée couvrait à peine son corps. Les tâches de rousseur adoucissait son regard dur et sévère. Les plumes vertes de ses flèches sortaient du carquois. Elle semblait inquiète.

- Qu’est-ce qui se passe, Dame Maeve ?
- Il est trop tard… ça a commencé.

Naurloth scruta la Cité Endormie, ne comprenant pas.

- Nous partons. Va chercher tes affaires et surtout quoi qu’il arrive… N’écoute pas. Détourne ton regard de tes sœurs.
- Mais….
- Obéis.

Le ton impérieux de la rousse ne laissait pas matière à protester.

La jeune femme grimpa les escaliers aussi vite qu’elle le pouvait. Des ombres mouvantes couvraient le haut des escaliers. Elle cligna des yeux et accéléra encore le rythme.

Des cris étranges envahissaient les étages supérieurs de la cité à l’instant ou Naurloth refermait les sangles de sa sacoche. Elle attrapa ses fidèles dagues et fila hors de la chambre sans un regard pour la blonde Diamant qui s’étirait lascivement.

Une ombre l’attendait à la sortie de la chambre. Elle serra ses dagues, prête à frapper. L’ombre s’approcha et entra dans la lumière. Un homme ? C’était donc ça, un homme… ça n’avait rien d’un monstre hideux… L’homme lui parla d’une voix douce. Il lui demandai de le suivre. Il avait l’air tellement gentil… Naurloth tendit sa main vers lui et toucha doucement son visage. Ses sourcils plus fournis, ses cils doux et fins, ses lèvres figées dans un sourire tendre. Son menton. Elle retira vite sa main.

- ça pique…

Il rit doucement. Ses cheveux blonds s’agitant sur ses épaules larges, elle ne pouvait plus détourner son regard du sien. Elle avait oublié l’inquiétude de Dame Maeve et son empressement initial. Il prit sa main dans la sienne plus large et plus rugueuse et l’entraîna dans l’escalier. Il la souleva comme on le fait d’une feuille. Elle avait l’impression de voler dans ses bras puissants. Elle se blottit contre son torse, étonnée de ne pas sentir de seins mais une poitrine aussi dure que ses bras et des poils doux comme comme ses cheveux.

Il la déposa doucement contre un arbre et la contempla longuement. Il approcha une main du visage de la jeune femme et toucha son visage comme elle l’avait fait. Il semblait au moins aussi étonné qu’elle. Il effleura la peau douce de sa gorge jusqu’à la naissance de ses seins. Ils rougirent tous les deux et ils se rapprochèrent encore jusqu’à ce que leurs lèvres se touchent. Ils se laissèrent emporter par la volupté de leur premier baiser.

Il s’effondra soudain. Maeve regarda Naurloth et la gifla de fureur et de peur mêlée.

- Mais…
- Où sont tes affaires ?

Naurloth regarda autour d’elle. Maeve soupira.

- Allons les chercher.

Maeve tirait Naurloth derrière elle. La jeune femme avait de la peine à suivre la chasseresse. Ses pieds touchaient à peine le sol. La Cité était envahi par des hommes. Ils courraient après ses sœurs qui riaient aux éclats.

- Naurloth, ne regarde pas. Ferme les yeux et suis-moi.
- Mais…
- Arrête de te poser des questions et contente-toi de me suivre.

Naurloth ferma les yeux, mais elle ne pouvait s’empêcher d’entendre. Gémissements, vêtements que l’on déchire, elle avait entendu assez de récits sur la brutalité des hommes pour s’imaginer ce qu’il se passait.

Elles arrivèrent à la chambre, Maeve s’empara du sac. Naurloth reprit ses lames. Elle s’accrochait à elles, la terreur grimpant dans son esprit. La panique s’emparait de son corps.

Elle sanglota.

- Qu’est-ce qui se passe ?
- Viens…

Maeve semblait décider à ne rien dévoiler. Elles sortirent de la chambre. Maeve s’arrêta brusquement.

Le bruit d’un arc qu’on bande.

- Enlève-toi de notre chemin.

Un rire cristallin mais inquiétant raisonna en face d’elles.

- Pousse-toi de mon chemin. Je n’hésiterai pas.

Encore ce rire. Un rire de femme.

- Ainsi la chasseresse protège la biche. Que fait-elle éveillée ?

Un long silence s’en suivit. Naurloth ouvrit les yeux. Elle salua celle qui était la Mère de la Cité.

- Mère… Protégez-nous. Ils… ils envahissent la Cité. Vos filles se font…

Le rire sec et glaçant lui coupa la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Méga Tartineur
Méga Tartineur



Nombre de messages : 622
Age : 49
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 04/06/2006

Le monde de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Le monde de l'eau   Le monde de l'eau Icon_minitimeSam 21 Oct - 20:21

Bon faire une crtitique sur un texte... C'est pas mon fort mais je vais essayer.
Bon déjà un truc qui m'a choqué, le bruit d'un arc qu'on bande... mmmh très franchement je trouve que c'est un peu poussé il n'y a guère que dans les films où on ajoute un bruit à un arc, quand on tire cela fait du bruit, sinon c'est particulièrement silencieux. Enfin c'est un détail mais sur le coup ça m'a un peu choqué.

Il y a un truc qui me semble un peu étrange, quand je mets des images sur le texte il m'arrive des images de manga, je trouve qu'il y a quelque chose qui donne cette impression, j'ai trouvé ça particulièrement frappant au moment du passage de l'escalier et ça a donné à la scène un certains ridicule qui se prolonge dans le reste du texte. Personnellement je trouve cela un peu dommage car je m'attends ensuite à voir d'autre détails avec un ridicule similaire, globalement on perd le texte lui même pour chercher autre chose.

Un peu dans le même registre je trouve que la première réflexion après un cauchemar me semble particulièrement décalée, quelqu'un qui fait des cauchemars à répétition ne devrait pas avoir ce genre de réflexion il me semble.

Sinon je trouve que ça manque un peu de décors, on arrive bien à cerner les personnages mais le décors est un peu vide je trouve, à part quelques noms qui sont parfois beaucoup trop bateau et cliché : la cité d'émeraude en est un exemple...

Un bon point c'est que cela se lit bien, le texte se déroule plutôt bien et on pas de peine à identifier les personnages et les scènes, on ne lutte pas contre le texte et ça c'est agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://urus28.deviantart.com
Melugaia
Multi Posteur
Multi Posteur
Melugaia


Nombre de messages : 155
Age : 40
Localisation : Au pays du chocolat
Date d'inscription : 05/06/2006

Le monde de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Le monde de l'eau   Le monde de l'eau Icon_minitimeDim 22 Oct - 15:02

Merci beaucoup! Je vais voir si ce que je peux faire pour améliorer suite à tes remarques! Enfin quelqu'un qui m'en fait des constructives!

Le monde de l'eau Athome
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Méga Tartineur
Méga Tartineur



Nombre de messages : 622
Age : 49
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 04/06/2006

Le monde de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Le monde de l'eau   Le monde de l'eau Icon_minitimeDim 22 Oct - 15:33

Oui j'ai toujours aimé le courant constructiviste, ça donne toujours des trucs bizarres ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://urus28.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Le monde de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Le monde de l'eau   Le monde de l'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde de l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le merveilleux monde de ...
» Enfin du nouveau dans le monde des MMO!
» Pour les amateurs d'images du monde microscopique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Main Pourpre :: Contes&Histoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser