La Main Pourpre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Main Pourpre

Guilde La Main Pourpre
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Matos infos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kravitch
Méga Tartineur
Méga Tartineur
kravitch


Nombre de messages : 534
Age : 41
Date d'inscription : 07/05/2006

Matos infos Empty
MessageSujet: Matos infos   Matos infos Icon_minitimeSam 11 Aoû - 16:53

tien tien pourquoi ne pas faire un coin matos ?

Salut a tous


dans l'optique d'achat d'un futur PC

j'aimerais savoir si on peut faire du SLI (2cg Nvidia) sur les chipset P35 de Intel ?
le crossfire c'est bien le SLI de Ati ?
peut-on mettre des barrettes DDR2 dans des slot pour DDR3 (je pense oui 240broches toutes les 2) mais sont elles compatibles ? (ya quoi comme différences)

sinon que me conseillez vous comme matos ?
Revenir en haut Aller en bas
kravitch
Méga Tartineur
Méga Tartineur
kravitch


Nombre de messages : 534
Age : 41
Date d'inscription : 07/05/2006

Matos infos Empty
MessageSujet: Re: Matos infos   Matos infos Icon_minitimeSam 11 Aoû - 17:00

donc je suis deja capable de repondre sur la Mem

DDR2 pas compatible avec DDR3

pas la meme tension et pas le meme Nb de bit envoyer en meme temps
Revenir en haut Aller en bas
pendrivore
Tartineur professionnel
Tartineur professionnel



Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 16/06/2006

Matos infos Empty
MessageSujet: Re: Matos infos   Matos infos Icon_minitimeSam 11 Aoû - 21:11

Oui le crossifre c est le sli version ATI

M'enfin le sli tout comme le crossfire sert a rien.

Enfin si ca fait marcher le commerce et EDF se régale, a part ca...
Revenir en haut Aller en bas
Manor
Méga Tartineur
Méga Tartineur
Manor


Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 07/05/2006

Matos infos Empty
MessageSujet: Re: Matos infos   Matos infos Icon_minitimeSam 11 Aoû - 21:18

Oui et ils ont même déplacé les detrompeurs entre DDR2 et DDR3, donc vraiment incompatible.
Par contre j'ai regardé également cette semaine pour changer de matos, et j'avais vue une carte mére qui pourait t'interessé si tu hésite entre DDR2 et DDR3 (vu le prix de la DDR3 et le peu de gain de performance ca se comprend) elle fait DDR2 et DDR3 : Gigabyte GA-P35C-DS3R .
Enfin attention elle fonctionne soit avec de la DDR2 soit de la DDR3 mais pas les deux en même temps.

Perso je crois que je vais attendre finalement les cartes méres avec le PCI express 2 (qui devrait sortir vers octobre), j'espére comme ca la garder plus longtemps. (et pas devoir faire comme aujourd'hui : devoir changer carte mére + carte graphique en même temps parceque ca fait mal au portefeuille).


Donc en conseil matos actuellement :
Carte graphique Geforce 8800 GTS 640Mo ou Radeon HD 2900 XT c'est le meilleur rapport qualité prix du moment (perso je suis plus Nvidia que AMD), aprés je connais pas ton budget donc si c'est no-limit autant te prendre la GeForce 8800 GTX la meilleur actuellement (enfin d'aprés les tests que j'ai vu) mais également la plus chére.

La RAM : actuellement je te conseillerais de la DDR2, la DDR3 en haute fréquence coute vraiment chére (et pour des fréquences similaires à de la DDR2 tu gagnera rien en perf).
2Go minimum je dirais.

Carte mére/proc : bah la ca dépend si tu compte investir dans de la DDR2 ou DDR3, mais si tu veut de la performance vise un socket 775 les procs Intel Core 2 Duo sont le meilleur performance-prix du moment.


Enfin voila ce que j'avais vu ici et la sur le net récement aprés y a peut etre plus interessant Wink


Edit : Je plussoie Pendri pour le Sli ou Crossfire, ca ne vaut clairement pas le coup!
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Méga Tartineur
Méga Tartineur



Nombre de messages : 622
Age : 49
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 04/06/2006

Matos infos Empty
MessageSujet: Re: Matos infos   Matos infos Icon_minitimeDim 12 Aoû - 13:01

Bon j'ai pas grand chose à ajouter dans ce thread...
A part dire que les sur les chipset Intel pour le moment c'est du crossfire donc pas de SLI.
L'intéret de ces solutions est pour le moment très limité pour des raisons de drivers qui ne sont pas finis.... Des fois on gagne, des fois on gagne rien et souvent ça bug... De plus c'est très cher, on peut juste imaginer prendre une mobo avec ce genre de capacité si tu espères ajouter une seconde carte quand elles seront vraiment pas cher... Mais je ne suis pas certians que cela sera vraiment intéressant par rapport à une seule nouvelle carte...
DDR2-3 Pas grand chose à dire j'ai pris une mobo capable de faire les deux à tout hasard, mais il faut bien se rendre compte que la vitesse de la RAM ne donne que des améliorations de performance qu'assez limités...
Pour le GPU j'ai opté pour un HD2900XT c'était le meilleur rapport qualité/prix pour le moment je n'ai pas à m'en plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://urus28.deviantart.com
kravitch
Méga Tartineur
Méga Tartineur
kravitch


Nombre de messages : 534
Age : 41
Date d'inscription : 07/05/2006

Matos infos Empty
MessageSujet: Re: Matos infos   Matos infos Icon_minitimeLun 13 Aoû - 1:51

merci pour vos petites infos pour sli ou le crosstruc je laisse tombé ^^

-la cm dont benji parle je l'ai deja vu.
-mem ddr2 moins cher Smile 2*1Gb Razz

l'investissement de 200 euros pour 8800GTX vaut t'il le coup par rapport a une 8800GTS ?
puis nvidia et Ati se valent ? ou un est plus costaud que l'autre ?

Chipset P35 intel ou 680i Nvidia ? lequel est le mieux ?

pour vous donner un ordre de prix j'arrive a du 1600 broutzouf avec ecran (200roros)

Voila Voila si vous avez d'autre conseille a me donner pour le reste du matos qui inetgre nos became Smile
Revenir en haut Aller en bas
pendrivore
Tartineur professionnel
Tartineur professionnel



Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 16/06/2006

Matos infos Empty
MessageSujet: Re: Matos infos   Matos infos Icon_minitimeLun 13 Aoû - 4:02

kravitch a écrit:


l'investissement de 200 euros pour 8800GTX vaut t'il le coup par rapport a une 8800GTS ?
puis nvidia et Ati se valent ? ou un est plus costaud que l'autre ?

Les ingénieurs de chez nvidia savent écrire des drivers...c est pas le cas d'ATI, et leur rachat par AMD n'a rien changé a part l'enseigne en carton devant les bureaux.

Pour le choix de GTX a GTS.

1-achat plaisir, c est plus cher mais c est le haut de gamme, bon c est pas un achat économiquement viable de prendre le trés haut de gamme niveau rapport/qualité prix. ( la c'est l eternel régle de l informatique, il vaut mieux acheté plus souvent du moyen de gamme que rarement du haut de gamme pour garder une régularité avec l'évolution des applications). Bon c est clairement pas les 200€ que tu mettre dedans qui te changerons la vie ou qui feront que war tournera ou pas.

Perso je les garderais plutot pour acheter un plus bel écran plat, que tu gardera plus lomgtemp que la carte Wink.

2-Ca peut éventuellement être un plus si tu compte jouer en trés haute résolution. Donc la faut voir la résolution native de l'écran que tu compte acheter ( enfin si tu achéte un écran plat, toujours penser a utilisé la résolution native de l'écran sinon c est laid :s).
Revenir en haut Aller en bas
Manor
Méga Tartineur
Méga Tartineur
Manor


Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 07/05/2006

Matos infos Empty
MessageSujet: Re: Matos infos   Matos infos Icon_minitimeLun 13 Aoû - 13:20

kravitch a écrit:

puis nvidia et Ati se valent ? ou un est plus costaud que l'autre ?
J'ai une préférence personnel pour nvidia vu qu'il y a eu beaucoup d eosucis avec les drivers ATI, mais bon pour la HD2900XT je n'ai lu personne qui en ai mécontent pour le moment.

kravitch a écrit:

Chipset P35 intel ou 680i Nvidia ? lequel est le mieux ?
Y a pas vraiment de "mieux", la différence que j'ai trouvé entre les deux c'est que le 680i en SLI gére deux PCI Express 16x, alors qu'un P35 gérera un 16x et un 4x. Mais bon si tu compte pas faire de SLI autant prendre une carte mére à base de P35. A ce que j'ai vu pour les carte bas-milieu de gamme les carte mére à base de P35 sont moins chéres que celle à base de 680i

kravitch a écrit:

pour vous donner un ordre de prix j'arrive a du 1600 broutzouf avec ecran (200roros)
Tu te prend quoi en proc?


Bon plus je regarde le matos et plus j'ai envie de refaire mon micro scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Méga Tartineur
Méga Tartineur



Nombre de messages : 622
Age : 49
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 04/06/2006

Matos infos Empty
MessageSujet: Re: Matos infos   Matos infos Icon_minitimeLun 13 Aoû - 19:10

Pour la carte graphique perso je prendrai plus une GTS qu'une GTX, je trouve que cette carte est vraiment trop cher, perso j'hésitais entre une GTS640Mo et une HD2900XT, l'ATI étant moins cher à ce moment là je suis resté chez ATI...
Et pour ce qui est des drivers pour le moment j'ai pas eu à m'en plaindre et j'ai pas eu à m'en plaindre durant toute la durée de vie de ma 9700pro, donc bon...
Ceux qui se plaignent le plus des drivers c'est ceux qui tentent de les faire tourner sur Linux... Ce qui est certains c'est qu'ils sont actuellement moins aboutis que ceux de nVidia tout simplement parce que la carte est plus jeune.
Revenir en haut Aller en bas
http://urus28.deviantart.com
duregard
Maître Tartineur
Maître Tartineur
duregard


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 08/05/2006

Matos infos Empty
MessageSujet: Re: Matos infos   Matos infos Icon_minitimeLun 13 Aoû - 22:20

vous me conseillé quoi pour du matos de beta testeur? (tant qu as faire quelque chose qui tienne un temps)
et surtout combien je dois prevoir
Revenir en haut Aller en bas
Manor
Méga Tartineur
Méga Tartineur
Manor


Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 07/05/2006

Matos infos Empty
MessageSujet: Re: Matos infos   Matos infos Icon_minitimeLun 13 Aoû - 23:04

Ca y est j'ai craqué ce soir, je me suis commandé :

CG : PNY GeForce 8800 GTS 640 Mo (la moins chére et vu que je compte pas l'o/c la PNY suffit)

Carte mére : MSI Carte Mère P35 Neo-F (la moins chére et qui dispose en plus de port firewire (par contre pas de E-sata), j'espere que j'aurais pas de soucis avec)

Proc : Intel Core 2 Duo E6550, j'ai hésité avec le 6750 mais bon le budget ne me permet pas de grande folies.

RAM : 2 Go de DDR2/800

DD : Maxtor 250 Go 8 Mo SATA II

Pour un total d'environ 770roros Sad

Et toi kravitch ca en est où?


Dur : Bah ca dépend si tu cahnge ta config compléte ou si tu peut récupérer quelques trucs de ton micro actuel Very Happy Pour le budget à prévoir difficile à dire, c'est surtout ca qui permet de choisir tel ou tel type de matériel prendre.


Dernière édition par le Lun 13 Aoû - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pendrivore
Tartineur professionnel
Tartineur professionnel



Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 16/06/2006

Matos infos Empty
MessageSujet: Re: Matos infos   Matos infos Icon_minitimeLun 13 Aoû - 23:07

Cthulhu a écrit:
Et pour ce qui est des drivers pour le moment j'ai pas eu à m'en plaindre et j'ai pas eu à m'en plaindre durant toute la durée de vie de ma 9700pro, donc bon...

T'as eu de la chance t es passé a coté de tous les jeux qui posent problémes, et sans aller jusqu a chercher sous linux, tous les jeux utilisant l'opengl ou un dérivé avaient/"ont" ( au passé l'opengl disparait) des problémes a différents niveaux plus ou moins grave.

La mode des drivers optimisé et modifié a quand meme été lancé sur le spilotes ati et ont toujours un franc succés sur ces cartes la ou les optimisé nvidia faisaient un bide.

Fin bon c est un débat de troll qui débute la. Troll du chaos !
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Méga Tartineur
Méga Tartineur



Nombre de messages : 622
Age : 49
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 04/06/2006

Matos infos Empty
MessageSujet: Re: Matos infos   Matos infos Icon_minitimeMar 14 Aoû - 0:25

Ouais je ne pense pas que ce soit la peine de lancer un débat sur les drivers de ces deux boîtes, il y a du bon et du moins bon des deux côtés et à la fin on aura toujours des gens pas contents.
Donc lançons une bonne mutation cahotique... Vive Nikon Canon c'est de la chiotte MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://urus28.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Matos infos Empty
MessageSujet: Re: Matos infos   Matos infos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matos infos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des infos sur WOTLK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Main Pourpre :: La Main Pourpre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser