La Main Pourpre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Main Pourpre

Guilde La Main Pourpre
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Neverwinter

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Karouko
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 07/09/2009

Neverwinter Empty
MessageSujet: Neverwinter   Neverwinter Icon_minitimeJeu 21 Mar - 13:06

Des personnes sur la beta de NW ce week-end ? 22-24 mars.
Revenir en haut Aller en bas
Manor
Méga Tartineur
Méga Tartineur
Manor


Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 07/05/2006

Neverwinter Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter   Neverwinter Icon_minitimeJeu 21 Mar - 21:13

Pas de bêta pour moi (en même temps je suis pas sur de m'être inscris) mais toujours intéressé par un retour! Bien que j'ai des doutes quand c'est fait par perfectworld...


Dernière édition par Manor le Ven 22 Mar - 0:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Korim
Méga Tartineur
Méga Tartineur
Korim


Nombre de messages : 924
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/05/2006

Neverwinter Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter   Neverwinter Icon_minitimeJeu 21 Mar - 21:41

J'suis inscrit depuis un baille mais pas d'accés encore...
Revenir en haut Aller en bas
Karouko
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 07/09/2009

Neverwinter Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter   Neverwinter Icon_minitimeVen 22 Mar - 11:13

Ok ben j'essayerais de vous faire un retour comme pour Defiance.

Mais j'avoue que c'est le premier F2P que je voit avec un Pack Fondateur à 200 euros ! :p
C'est plus fondateur là, c'est mécène.
Revenir en haut Aller en bas
Manor
Méga Tartineur
Méga Tartineur
Manor


Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 07/05/2006

Neverwinter Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter   Neverwinter Icon_minitimeVen 22 Mar - 22:01

Karouko a écrit:
Ok ben j'essayerais de vous faire un retour comme pour Defiance.

Mais j'avoue que c'est le premier F2P que je voit avec un Pack Fondateur à 200 euros ! :p
C'est plus fondateur là, c'est mécène.
le prochain ils vont nous le sortir par kikstarter si ca continu, avec des paliers montant encore plus haut Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Karouko
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 07/09/2009

Neverwinter Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter   Neverwinter Icon_minitimeLun 25 Mar - 14:11

Week-end beta: Environ 20h de jeu. Ce jeu est vraiment sympa ! Ultra-classique, mais ultra-accrocheur. Et puis la fonderie c'est carrément des donjons crées par les joueurs avec un scénario, etc... Un pur plaisir d'y jouer ce w-e ^^

Je vous ferais un petit CR plus complet si vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
Manor
Méga Tartineur
Méga Tartineur
Manor


Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 07/05/2006

Neverwinter Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter   Neverwinter Icon_minitimeLun 25 Mar - 16:24

Ahhhhh possibilité de faire des donj' ca peut etre sympa ca!!
Revenir en haut Aller en bas
Karouko
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 07/09/2009

Neverwinter Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter   Neverwinter Icon_minitimeLun 25 Mar - 19:42

Studio:
Cryptic (http://www.jeuxonline.info/societe/Cryptic_Studios), entre autre développeur de Champions Online et Star Trek Online.
Modèle économique: Jeu gratuit et sans abonnement
Sortie: Inconnu, mais prochainement (été 2013 on dira)
Temps de jeu: Environ 20h (oui j'ai geek comme un porc sur juste samedi/dimanche)

[size=150]Serveur Cluster (instance)[/size]
Le choix a été fait d’avoir un gros serveur EU découpé en différente instance. En gros une zone est découpé en X instances qui peuvent contenir plusieurs joueurs (toutes les zones, même les villes).. Il est donc possible lors d’un changement de zone, de ne pas être dans la même ‘instance’ de cette zone que d’autres amis. Mais il est assez facile de changer d’instance de zone, et lorsqu’on est en groupe, on retombe toujours dans la même instance de zone.

[size=150]No-Target mode[/size]
A la TERA, le choix du gameplay c’est porté sur un système sans ciblage-automatique. C’est a dire que si vous lancer un sort à coté, et bien c’est loupé. Cela rend les combats vraiment dynamique (notamment quand un tank doit utiliser son bouclier pour bloqué une attaque, et pas seulement avoir 15 buffs et XXXX amures et balancé des taunts). Je le trouve un poil moins dynamique que TERA, mais il reste bien plaisant.

[size=150]The Foundry[/size]
C’est tout l’intêret de ce jeu. The Foundry (La fonderie en français) est l’éditeur de campagne du jeu (je n'avait pas accès à l'éditeur sur cette béta, mais il y a des videos sur le net). Le joueur pourra ainsi créer sa propre campagne, écrire son scénario et la proposer dans le catalogue de campagne en jeu. Le jeu met automatiquement à niveau les monstres suivant le niveau du joueur (et suivant la difficulté choisi de la rencontre), gère le butin et l’expérience. Reste au concepteur de la campagne de définir, les rencontres, les types de monstres, leurs habits, les dialogues, les enchaînements d’évènement, les pièges, les énigmes, etc...

Mais The Foundry c’est loin d’être une simple zone instancié. En effet, dans chaque zones du jeu, il y a un PNJ ‘Guide’ qui vous proposera les campagnes de la ‘région’. Chaque début de campagne commence par un dialogue avec un PNJ qui existe déjà dans le jeu. Ainsi, on peut soit ouvrir le catalogue et regarder les campagnes, en choisir une et allez parler au PNJ ou alors faire la campagne principale, puis au détour d’un camp, parler au ‘Guide’ qui proposera les campagnes des joueurs dans la région.

Bref, j’ai fait 4-5 campagnes de joueurs et elles sont vraiment bien faites. Les scénarios était vraiment plaisant, les dialogues aussi (en anglais sur cette bêta, mais c’est l’auteur qui fait les textes, donc si ce sont des auteurs FR, il feront leurs campagnes en FR) et même parfois des labyrinthe. On se plaint souvent des quêtes, tuer 3 pigeons et 2 canards, avec The Foundry, c’est fini de pleurer, c’est l’heure de proposer ! Un gros +1 sur cette fonctionnalité du jeu.

[size=150]Ultra-classique[/size]
Classique dans le sens, quêtes, expérience-leveling, attributs, skills, arbres. Ce jeu reprend les bases d’un RPG et c’est pas sans me déplaire. Parchemin d'identification, statistique que l'on connait, races que l'on connait, etc...
Car à force d’essayer de faire des choses innovantes et que les joueurs critique en disant ‘C'était mieux avant’, jouer la carte du Old School est sans doute une très bonne carte. En tout cas, elle marche avec moi.

Je n’ai pas trouvé le lveling trop rapide. Même au niveau max, j’espère que le jeu continuera de proposer des rencontres de difficulté élevé afin d’obtenir un équipement toujours meilleurs.

Ensuite j'ai pas parler des compétences, 3 compétences sous CD à choisir parmis une dizaine, 2 compétences sans CD (sur clic gauche, clic droit), 2 compétences journalières qui utilise une jauge qui se monte au fur et à mesure que l'on combat, 'SHIFT' qui met le bouclier pour le tank ou esquive pour les autres, 'TAB' qui est une action secondaire et 2 compétences passives de classes à choisir parmis plusieurs. Puis un arbre de talent classique avec pas mal de passif et quelques compétences actives.

Malgré le peu de compétence qu'il y avait, je trouve qu'il y avait l'essentiel.

[size=150]Graphisme[/size]
C’est pas au niveau du dernier Tomb Raider, mais c’est pas moche non plus. Ca se laisse regarder, les animations sont dans la moyenne pour un jeu gratuit et les effets des sorts sont plutôt dans la tranche haute. Après c’est les goûts et les couleurs, mais perso, j’y trouve rien à redire.

[size=150]Optimisation / Patch[/size]
C’est fluide. Les zones se charge au fur et à mesure qu’on les explorent, ca patch même quand on est en train jouer. Franchement à ce niveau, c’est vraiment bien foutû. Petite connexion s’abstenir. Mon ATI HD 5770 et mon i7 font tourné le jeu à fond sans problème ni lag.

[size=150]D&D 4[/size]
Ce jeu s'INSPIRE de la licence D&D 4, mais est libre d'interprétation. Ainsi on remarquera que la statistique de base d'un voleur est sa force (?) et d'autres petites incohérence, mais on retrouve les Avantages au combat, les knockback, etc...
Après je connais pas assez D&D 4 pour donner mon avis sur le respect ou non de cette licence, mais d'après le retour des joueurs, c'est pas les règles à la lettre et Cryptic ne l'annonce pas comme ça non plus.

[size=150]PVE / PVP[/size]
Le contenue PVE s'annonce sans fin avec la fonderie.
Le contenu PVP semble bien présent, même si je l'es peu testé. Un capture the flag en 5vs5 dans les bas niveau sur une petite carte, c'était bien nerveux et dynamique.

[size=150]Artisanat[/size]
Non disponible lors de la beta.

[size=150]Cash Shop != Pay to win[/size]
En discutant avec d'autres joueurs lors de la bêta et en analysant ce qu'il y a dans le cash-shop et la monnaie de l’hôtel des ventes (qui sont des cristaux), le cash shop n'est pas du tout Pay to Win et uniquement cosmétique. Certes les cosmétiques sont cher - il y des montures kikoolol dans les 4000 ZEN soit environ 40 euros !), mais ça reste de la déco. Pour l'instan il me fait moins peur que le cashshop d'Allods.

[size=150]Conclusion[/size]
Une bonne surprise pour un F2P gratuit. OldSchool qui tiens la route, une fonderie qui s'annonce prometteuse, un style de combat actif, un gameplay fluide et nerveux. Après cela reste un F2P (dans le sens où il faut pas attendre un blockbuster de plusieurs millions), mais la qualité de finition est là.

Un jeu qui me comptera à la sortie et que je recommanderais autour de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Manor
Méga Tartineur
Méga Tartineur
Manor


Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 07/05/2006

Neverwinter Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter   Neverwinter Icon_minitimeLun 25 Mar - 20:50

Ah j'avais pas compris que c etait un F2P quand j'avais vu la page : http://nw.fr.perfectworld.eu/founderspack
Merci pour le retour, le coup du chargement permanent je le sent moyen avec ma connexion légére. Bref si c est gratuit je testerais à la sortie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karouko
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 07/09/2009

Neverwinter Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter   Neverwinter Icon_minitimeJeu 4 Avr - 15:50

Sortie du jeu (en open beta mais sans wipe à la release), le 30 avril 2013 !
Revenir en haut Aller en bas
Manor
Méga Tartineur
Méga Tartineur
Manor


Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 07/05/2006

Neverwinter Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter   Neverwinter Icon_minitimeJeu 4 Avr - 19:43

J'ai un peu tout raté du coup, c 'est totalement F2P avec boutique ou achat du jeu sans abonnement (style GW2)?
Si c'est totalement gratos j'irai peut etre voir ce que ca peut donner l'histoire de la fonderie au moins Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Karouko
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 07/09/2009

Neverwinter Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter   Neverwinter Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:06

Oui c'est gratuit et sans abonnement. Donc le 30 avril tu pourra tester.
Revenir en haut Aller en bas
Manor
Méga Tartineur
Méga Tartineur
Manor


Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 07/05/2006

Neverwinter Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter   Neverwinter Icon_minitimeLun 8 Avr - 20:40

Lien pour télécharger le jeu :
http://nw.fr.perfectworld.eu/download
Revenir en haut Aller en bas
Manor
Méga Tartineur
Méga Tartineur
Manor


Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 07/05/2006

Neverwinter Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter   Neverwinter Icon_minitimeMar 30 Avr - 21:58

La communauté Fr se donne rendez-vous sur Beholder
Revenir en haut Aller en bas
Karouko
Posteur fou
Posteur fou



Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 07/09/2009

Neverwinter Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter   Neverwinter Icon_minitimeMar 30 Avr - 23:36

Moi je suis sur Mindflayer
Revenir en haut Aller en bas
Korim
Méga Tartineur
Méga Tartineur
Korim


Nombre de messages : 924
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/05/2006

Neverwinter Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter   Neverwinter Icon_minitimeMer 1 Mai - 18:25

Et moi sur dragon. Mais mon internet est mort ce matin... Ha ha... :'(
Revenir en haut Aller en bas
Manor
Méga Tartineur
Méga Tartineur
Manor


Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 07/05/2006

Neverwinter Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter   Neverwinter Icon_minitimeJeu 2 Mai - 9:41

On se croirais dans un film d'horreur : "restons ensemble... donc faisons des groupes de un!"
Sinon nain guerrier défensif niveau 5 pour le moment c'est sympa, faudra que je test le prêtre!

Bah j’espère que ton internet va vite revenir à la vie! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lorm
Tartineur
Tartineur
Lorm


Nombre de messages : 250
Age : 45
Date d'inscription : 08/05/2006

Neverwinter Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter   Neverwinter Icon_minitimeJeu 2 Mai - 16:20

Plop,
j'ai testé vite fais avant la maintenance le guerrier offensif ça ressemble plus a un offtank tourbilol qu'a un dps pur en gros c'est sprint ou bond dans le tas et aoe a la 2 main.
Je testerai une autre classe ce soir surement le voleur, je suis sur beholder.
Revenir en haut Aller en bas
Manor
Méga Tartineur
Méga Tartineur
Manor


Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 07/05/2006

Neverwinter Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter   Neverwinter Icon_minitimeJeu 2 Mai - 18:38

Ouaip test autre chose car le guerrier offensif n'a pas le dps interessant et n'a pas une super survie : en gros ils l'ont pas équilibré par rapport aux autres.
Actuellement la classe cheat c'est Pretre pour débuter et Sorcier en PVP mais ça change vers les niveaux 20+ d'aprés les canards sous mumble hier soir.

Donc mon perso c'est Amanor niveau 6 pour le moment mais je vais sans doute tester une autre calsse pour voir ce que ca donne également.

Revenir en haut Aller en bas
Lorm
Tartineur
Tartineur
Lorm


Nombre de messages : 250
Age : 45
Date d'inscription : 08/05/2006

Neverwinter Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter   Neverwinter Icon_minitimeJeu 2 Mai - 21:15

Je vais continuer un peu histoire de bien m'habituer au gameplay avant de reroll.
Mon perso c'est Kaern.
Revenir en haut Aller en bas
Korim
Méga Tartineur
Méga Tartineur
Korim


Nombre de messages : 924
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/05/2006

Neverwinter Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter   Neverwinter Icon_minitimeVen 3 Mai - 17:36

Wouhou! Internet revenu.

Grezdul: Tieffelin voleur sur Beholder.
Revenir en haut Aller en bas
Lorm
Tartineur
Tartineur
Lorm


Nombre de messages : 250
Age : 45
Date d'inscription : 08/05/2006

Neverwinter Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter   Neverwinter Icon_minitimeSam 4 Mai - 11:16

Bon j'ignore quand je pourrais continuer hier matin je me suis pris pas mal de bug , deco en escarmouche/donjon qui provoque un crash a la reco donc reinstal du jeu a chaque fois. Et ce matin je peut carrément pas me log le launcher ce bloque d'entré de jeu même après une reinstal ><

Sinon en vrac : le système de craft est pareil que les missions d'équipage de sto donc ça prend beaucoup de temps a moins de passer par la boutique. Le compagnon de base est très pratique quand il daigne remplir son rôle : j'ai pris un healer qui passe son temps dans les murs ou a dps les mobs rarement a me heal.
Et je confirme dans les premiers donjons le war offensif est vraiment ridicule niveau dps , les cds des sont trop long et vraiment très long a cast et dps quedalle comparé aux autres classe donc pas le temps de dps que les mobs sont mort. même les pretres dps plus avec leur compagnons offensifs :s

Revenir en haut Aller en bas
Manor
Méga Tartineur
Méga Tartineur
Manor


Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 07/05/2006

Neverwinter Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter   Neverwinter Icon_minitimeSam 4 Mai - 13:53

Lorm a écrit:
Bon j'ignore quand je pourrais continuer hier matin je me suis pris pas mal de bug , deco en escarmouche/donjon qui provoque un crash a la reco donc reinstal du jeu a chaque fois. Et ce matin je peut carrément pas me log le launcher ce bloque d'entré de jeu même après une reinstal ><

Sinon en vrac : le système de craft est pareil que les missions d'équipage de sto donc ça prend beaucoup de temps a moins de passer par la boutique. Le compagnon de base est très pratique quand il daigne remplir son rôle : j'ai pris un healer qui passe son temps dans les murs ou a dps les mobs rarement a me heal.
Et je confirme dans les premiers donjons le war offensif est vraiment ridicule niveau dps , les cds des sont trop long et vraiment très long a cast et dps quedalle comparé aux autres classe donc pas le temps de dps que les mobs sont mort. même les pretres dps plus avec leur compagnons offensifs :s


Ouaip le jeu est planté ce matin, sinon au lieu de reDL le jeu entier tu peut retélécharger juste le launcher c'est souvent lui qui merde (http://download.perfectworld.com/nw/launcher/Neverwinter.exe)

J'avais pas testé Star Trek Online mais c'est le même système que sur Star Wars et franchement c'est pas passionant et souvent inutile... je me contente de lancer du leadership qui rapporte un peu d'or.

Revenir en haut Aller en bas
Lorm
Tartineur
Tartineur
Lorm


Nombre de messages : 250
Age : 45
Date d'inscription : 08/05/2006

Neverwinter Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter   Neverwinter Icon_minitimeSam 4 Mai - 15:04

Je redl pas le jeu je le reinstal a partir du setup que j'ai conservé.
Je suis en train de tester le mago c'est déjà nettement moins chiant :p
Revenir en haut Aller en bas
Manor
Méga Tartineur
Méga Tartineur
Manor


Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 07/05/2006

Neverwinter Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter   Neverwinter Icon_minitimeSam 4 Mai - 20:09

Au cas ou ca vous aurez échappé y a possibilité de lancer du craft sans se co au jeu :
https://gateway.playneverwinter.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neverwinter Empty
MessageSujet: Re: Neverwinter   Neverwinter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Neverwinter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Neverwinter night 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Main Pourpre :: La Main Pourpre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser